Le Junior de Montréal a été vaincu au compte de 4 à 2 par les Sea Dogs de Saint John et il subit ainsi un premier revers en trois matchs pendant son voyage de quatre parties dans les Maritimes.

Les Sea Dogs augmentent leur avance au premier rang du classement de la LHJMQ avec ce gain.

Le Junior menait 2 à 1 tôt en deuxième période, mais les Sea Dogs ont inscrit les trois derniers buts de la soirée.

Nicholas Petersen (un but, deux aides), Mike Thomas et Michael Kirkpatrick (un but, une passe) ont produit cette remontée en déjouant Jean-François Bérubé.

Tomas Jurco a compté l'autre but de la formation gagnante.

David Rose a marqué son premier but à son cinquième match dans l'uniforme montréalais. Louis-Marc Aubry a également touché la cible pour la troupe de Pascal Vincent. Ils ont été en mesure de tromper la vigilance de Karel St-Laurent.

Les Wildcats se moquent du Titan

Les Wildcats de Moncton ont poursuivi sur leur lancée en signant un quatrième gain consécutif par la marque de 6 à 2 face au Titan d'Acadie-Bathurst.

L'ancien capitaine des Remparts de Québec, Kelsey Tessier, a marqué à son premier match avec les Wildcats. Nicolas Deschamps a poursuivi son excellent travail en récoltant un but et une aide.

Le Titan tirait de l'arrière 5 à 1 après 40 minutes de jeu. Randy Cameron, Mark Barberio et Alex Saulnier avaient aussi déjoué Guillaume Nadeau.

Scott Brannon a complété la marque pour les Wildcats en troisième période. Taylor Lambke a aussi trouvé le fond du filet pour le Titan durant cet engagement. Vincent Arseneau a réussi l'autre but de cette formation.

Les Wildcats remportent un quatrième match d'affilée et ils ont dominé 32 à 15 au chapitre des lancers.

Les Foreurs manquent de solutions contre les Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté un sixième match en huit tentatives face aux Foreurs de Val-d'Or cette saison en triomphant au compte de 3 à 2.

Jérôme Raymond a réussi le but de la victoire à 12 :02 de la dernière période. Alexandre Quesnel a réduit l'écart à un but moins de trois minutes plus tard, mais les Foreurs n'ont pas été en mesure de créer l'égalité.

Vincent Couture a ouvert la marque pour les Foreurs en deuxième période. Jeff Desjardins et Gabriel Lévesque ont ensuite répliqué pour les Huskies qui gagnent une quatrième partie consécutive.

Les deux équipes ont hérité d'un lancer de punition pendant la partie sans pouvoir en profiter. Philippe Cornet, des Huskies a été freiné par Raffaele D'Orso alors que Samuel Morneau, des Foreurs, n'a pu déjouer Nicholas Champion.

Les Foreurs subissent une cinquième défaite de suite. Ils ont inscrit leurs deux buts en avantage numérique.

Struthers et Vye se chargent des Cats

Jarrad Struthers a compté après seulement 25 secondes en prolongation alors que le gardien Wendell Vye a affronté 50 tirs dans un gain du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard 3-2 sur les Cataractes de Shawinigan, au Centre Bionest devant 3 235 personnes.

Wendell avait fait face à 39 lancers après 40 minutes, dont 24 en deuxième période. Sa performance a aidé les siens à signer un troisième gain de suite.

Struthers a inscrit son 19e de la saison pendant que Pierrick Martel était au banc des pénalités. Le joueur des Cataractes a écopé d'une punition avec 23 secondes à faire en troisième et son équipe a vu sa série de deux victoires prendre fin.
Deux des trois buts du Rocket ont été comptés en avantage numérique en autant de tentatives.

Le Rocket avait pris les devants en première par l'entremise de Samson Mahbod et Jean-Philippe Mathieu. Antoine Houde-Caron a inscrit les Cataractes au tableau et après une période, les visiteurs menaient 2-1.

En période médiane, Shawinigan a fait plaisir à ses partisans en créant l'égalité par l'entremise de Michaël Bournival.

Viktor Hertzberg, le seul marqueur du match

Viktor Hertzberg a inscrit deux buts, Olivier Roy a stoppé 25 rondelles, pour aider les Screaming Eagles du Cap-Breton à blanchir les Mooseheads de Halifax par le pointage de 2-0.

Avec cette victoire, les Eagles mettent fin à une séquence de trois défaites consécutives. Quant aux Mooseheads, ils subissent un septième revers de suite.

À son deuxième match dans l'uniforme du Cap-Breton, le meilleur buteur du circuit Courteau Jacob Lagacé n'a pas réussi à s'inscrire au pointage.

Hertzberg a inscrit son 15e de la saison au cours d'un avantage numérique en première période. Après un deuxième tiers sans but, Hertzberg a marqué son deuxième de la rencontre alors qu'il ne restait de 2 :33 à faire à la rencontre.

Roy a récolté un 19e gain cette saison, un quatrième jeu blanc (son 11e en carrière). De son côté, Joël Grondin a réalisé 29 arrêts. Il n'a toujours pas goûté à la victoire cette saison (0-10).