BOUCHERVILLE - Danny Moynihan, Cameron Darcy et Ryan Graves ont été nommés les trois étoiles du mois de décembre.

La première étoile du mois de décembre est attribuée à l'attaquant des Mooseheads de Halifax, Danny Moynihan. En neuf matchs au cours du mois, il a obtenu 6 buts, 11 passes et maintenu un différentiel de +5. Il a réussi deux points ou plus dans cinq des neuf matchs.

L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke, Darcy Cameron, est la deuxième étoile du mois. Le vétéran de 20 ans, qui a été acquis par le Phoenix de Sherbrooke au début de décembre, a obtenu 14 points en seulement six matchs. Il a obtenu au moins un point dans tous les matchs pour améliorer sa séquence d’au moins un point à huit. Il a connu son meilleur match le 29 contre les Olympiques de Gatineau où il a obtenu cinq points dans une victoire de 6-3.

Ryan Graves, le défenseur des Remparts de Québec, est la troisième étoile du mois. Il a marqué 6 buts, 5 passes et a conservé un différentiel de +9 en 10 matchs. Il a réussi deux points ou plus dans trois matchs et a connu un match de trois buts le 18 décembre. Il a connu huit matchs avec un différentiel positif et a été nommé la première étoile du match à deux reprises.

Lemay, Sanche et Auger nommés les trois étoiles de la semaine

Par ailleurs, Mathieu Lemay, Philippe Sanche et Sébastien Auger ont été nommés les trois étoiles de la semaine pour la période s’étendant du 29 décembre 2014 au 4 janvier 2015.

La première étoile de la semaine est attribuée à l’attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Mathieu Lemay. En 4 matchs, il a obtenu neuf buts, a ajouté deux passes et conservé un différentiel de +6. Il a marqué deux buts ou plus et a été nommé la première étoile à tous les matchs de la semaine. Le 29 décembre, contre les Foreurs de Val-d’Or, alors que les siens tiraient de l’arrière 4-1, il a marqué trois buts en 2e moitié de match, forçant la prolongation. En fusillade, il a marqué le but qui a fait la différence pour donner la victoire à son équipe 5-4. Dimanche, il a aidé son équipe à effectuer une remontée de quatre buts contre les Voltigeurs de Drummondville en marquant deux buts, dont celui égalisateur. Il a maintenant 32 buts en 40 matchs pour mener la LHJMQ à ce chapitre.

Philippe Sanche, l'attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, est la deuxième étoile de la semaine. Il a obtenu 12 points, dont six buts, et a conservé un différentiel de +2 en quatre matchs. Il a terminé l’année avec une performance de 5 points, dont 3 buts dans une victoire de 7-2 sur les Foreurs de Val-d’Or. Ses 5 points et 3 buts sont des sommets personnels. Dimanche, contre les Saguenéens de Chicoutimi, il a connu un autre gros match avec 1 but et 3 passes dans un gain de 6-3. Il a maintenant atteint le cap des 150 points en carrière en 152 matchs.

Le gardien des Sea Dogs de Saint John, Sébastien Auger, est la troisième étoile de la semaine. Il a remporté les trois matchs qu'il a commencé, a gardé une moyenne de buts alloués de 1,67 et un pourcentage d'arrêt de 0,944. Samedi contre les Mooseheads de Halifax, il a fait 30 arrêts sur 31 tirs pour mener les siens à une victoire de de 4-1. Il s’agissait de sa 20e victoire de la saison. Il est le meneur de la ligue pour la moyenne de buts alloués (2,55) et le pourcentage d’arrêts (,916).