Pas facile pour Fucale
LHJMQ vendredi, 13 févr. 2015. 21:40 samedi, 14 déc. 2024. 18:50Rien n’est facile pour Zachary Fucale et les Remparts. Encore vendredi, l’espoir du Canadien s’est fait chasser du après avoir accordé cinq buts face aux Olympiques de Gatineau.
À lire également
Une victoire de 7-3 des hommes de Benoît Groulx qui tentent désespérément de faire les séries éliminatoires. Gatineau se pointe maintenant à deux points des Voltigeurs et du 16e rang.
Louick Marcotte a contribué au calvaire de Québec avec un tour du chapeau. Six joueurs ont d’ailleurs récolté deux points ou plus chez les Olympiques.
Fucale tente toujours de trouver son rythme de croisière depuis son arrivée avec les Remparts. L’ancien des Mooseheads ne compte que cinq victoires en 11 rencontres en plus d’afficher une moyenne d’efficacité inférieure à 0.875.
Les hôtes de la Coupe Memorial sont présentement au 5e rang du circuit Courteau.
Les Wildcats grimpent au sommet
Sommaire
Les Wildcats de Moncton ont accédé au premier rang du classement de la LHJMQ grâce à une victoire de 4 à 3 face aux Saguenéens de Chicoutimi.
Tirant de l’arrière 1-0, les Wildcats ont inscrit quatre buts consécutifs pour remporter un deuxième match de suite. Ivan Barbashev (deux fois), Conor Garland (son 26e) et Taylor Burke ont compté ces buts.
Sébastien Gauthier a réduit l’écart à un seul but avec 1 :04 à écouler, mais les Wildcats ont tenu le coup. Laurent Dauphin (son 24e) et Patrice Demuy ont aussi marqué pour les Sags qui s’inclinent pour une deuxième fois d’affilée.
Le jeu de puissance des Wildcats a produit un but en six tentatives, mais celui des Saguenéens a été blanchi en cinq déploiements.
La magie d’Ehlers… même dans la défaite
Sommaire
Nikolaj Ehlers a tout tenté. Il a même poursuivi sa séquence de matchs avec au moins un point à 28, mais ce ne fut pas suffisant pour vaincre les Cataractes de Shawinigan qui remportent un match de fou par la marque de 6-5.
Ehlers a notamment sorti une feinte que lui seul a le secret en traversant la patinoire d’un bout à l’autre sans toutefois réussir à conclure le travail. Le Danois se rapproche à seul match du record de concession pour la plus longue séquence de match avec au moins un point détenu par Jonathan Drouin. Il compte 64 points lors de cette séquence.
Son coéquipier Timo Meier a également poursuivi sa séquence avec un point dans un 21e match de suite.
Les Cataractes n’ont jamais tiré de l’arrière dans cette rencontre malgré une domination de 37-20 des Mooseheads au chapitre des lancers.
Malgré une gaffe en troisième période qui a donné un regain de vie à Halifax, Marvin Cüpper a stoppé 32 rondelles pour récolter la victoire. Son vis-à-vis Kevin Resop a connu une sortie difficile en accordant six buts sur 20 lancers.
Pas moins de cinq joueurs des Cats ont récolté deux points.
Audette va chercher un point de plus
Sommaire
Daniel Audette a pris les choses en mains en prolongation en marquant son 23e filet de la saison procurant ainsi une victoire de 5-4 au Phoenix face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Julien Bahl, Cameron Darcy et Kay Schweri ont récolté deux points chacun dans la victoire.
La rencontre a été marquée par cinq buts en avantage numérique, dont trois pour les perdants.
Alex Bureau récolte la victoire grâce à 26 arrêts sur 30 lancers.
Les Wildcats détiennent maintenant 75 points, tout comme l’Armada de Blainville-Boisbriand, mais ils affichent deux victoires de plus.
Drummondville s'enlise
Sommaire
Les Foreurs de Val-d’Or ont dirigé 45 tirs sur Joe Flescher qui a cédé à cinq reprises et les Voltigeurs de Drummondville se sont inclinés par la marque de 5-4.
Michael Carcone avait pourtant ouvert la marque pour Drummondville qui se bat présentement pour conserver sa place en séries éliminatoires.
Val-d’Or a toutefois répliqué avec trois buts, dont deux en avantage numérique.
En troisième période, les deux équipes ont marqué cinq buts en alternance, mais les Foreurs ont su conserver leur avance.
Les Olympiques de Gatineau qui ont remporté leur affrontement face aux Remparts se rapprochent donc à deux points des Voltigeurs et de la dernière place disponible pour accéder aux séries éliminatoires.
Lazarev se charge des Islanders
Sommaire
Les Screaming Eagles du Cape Breton ont bombardé les gardiens des Islanders de Charlottetown à 41 reprises et ont signé une victoire convaincante de 6-2.
C’est Maxime Lazarev qui a ouvert la marque pour les Screaming Eagles, en milieu de première période. Mitchell Balmas a créé l’égalité avec son cinquième de la saison, mais Lazarev a inscrit son deuxième du match pour redonner l’avance aux siens après 20 minutes.
L’attaquant de deuxième année avec le Cape Breton a touché la cible à deux autres reprises pour terminer sa soirée de travail avec une impressionnante récolte de quatre buts et une mention d’aide.
Filip Chlapik a été le seul autre joueur des Islanders à déjouer Miguel Sullivan. Daniel Sprong a vu sa séquence de cinq matchs consécutifs avec au moins un but prendre fin ce soir, en étant limité à une mention d'aide.
Les Islanders donc subissent une deuxième défaite consécutive.
Le Titan surprend les Sea Dogs
Sommaire
Les Sea Dogs de Saint John ont dirigé 40 tirs sur le gardien Reilly Pickard contre seulement 20 pour le Titan, mais la pire équipe au classement général a tout de même eu le dessus, par la marque de 3-2.
Andrew Ryan a ouvert la marque avec son 16e de la saison en toute fin de première période.
Saint John a répliqué par l’entremise de Daniel Del Paggio, mais quelques minutes plus tard Aaron Kerr redonnait l’avance aux Titans.
Adam Marsh a finalement forcé la présentation d’une prolongation lorsqu’il a déjoué Reilly Pickard en troisième période.
Adam Bateman a toutefois mis son équipe dans le trouble lorsqu’il a écopé d’une punition pour avoir fait trébucher en toute fin de match.
Christophe Boivin a profité de l’avantage numérique pour marquer son neuvième de la saison et pour procurer une 15e victoire aux Titans, cette saison.
Le Titan met donc fin à une séquence de cinq défaites consécutives.