L'entraîneur des Remparts de Québec, Patrick Roy, a perdu son sang-froid envers l'arbitre Francis Charron lorsque les Saguenéens ont marqué leur septième but de la soirée, eux qui ont filé vers une victoire de 8 à 3.

Roy a été expulsé pour avoir monté sur la bande du banc de son équipe et pour avoir crié après l'arbitre de la rencontre.

Charron et Roy ont déjà eu quelques discussions animées dans le passé.

Les Saguenéens et les Remparts s'affrontaient pour la septième fois de la saison. Cette victoire permet à Chicoutimi de vaincre Québec pour la troisième fois en sept duels.

Francis Verreault-Paul a volé la vedette sur la glace avec une performance de trois buts pour les Saguenéens. Avec ce tour du chapeau, il a obtenu la première étoile de la partie. Ses coéquipiers Charles-Antoine Messier (deux passes) et Sébastien Rioux (un but, une passe).

Les Remparts de Québec ont marqué le premier but de la rencontre, mais les Saguenéens ont répliqué avec quatre buts de suite.

Après le septième but de Chicoutimi, Patrick Roy a remplacé son gardien Kevin Desfossés par son fils Jonathan Roy.

Une 300e victoire pour Pascal Vincent

Pascal Vincent a mérité sa 300e victoire à la barre des Screamig Eagles du Cap Breton qui ont battu les Fog Devils au compte de 4 à 3.

Le Cap-Breton signe une quatrième victoire de suite.

C'est tout le contraire pour les Fog Devils qui perdent une quatrième partie consécutive.

Spencer Corcoran, Dean Ouellet, Pierre-Olivier Payment et Nick MacNeil ont marqué les buts des Screaming Eagles. Ils sont tous parvenus à déjouer le gardien des Fog Devils, Timo Pielmeier.

Le but de Dean Ouellet était son 30e de la saison.

Le gardien des Screaming Eagles, Marek Benda, a donc remporté son duel. Il a été testé à 32 occasions.

Saint John's avait marqué le premier but de la partie, l'œuvre de Jean-Simon Allard. Ses coéquipiers Mathieu Labrie et Matt Fillier ont aussi marqué.


Drummondville échappe un autre match

Les Voltigeurs de Drummondville sont passés bien près de vaincre la meilleure équipe de la LHJMQ, mais le Drakkar de Baie-Comeau a marqué les cinq derniers buts du match pour l'emporter 6 à 3.

Lorsque les Voltigeurs ont pris les devants 3 à 1 en deuxième période, Baie-Comeau a remplacé son gardien Mathieu Leclair par Marco Cousineau. Les joueurs du Drakkar ont saisi le message en marquant les cinq buts qui ont fait la différence.

Les Voltigeurs ont une seule victoire à leurs 13 derniers matchs.

Marc-André Dorion et Matt Marquardt ont tous les deux récolté trois points dans la victoire. Dorion a inscrit deux buts et une passe comparativement à trois mentions d'aide pour Marquardt.

Notons aussi la belle performance d'Alexandre Boivin qui a ajouté deux buts.

Les deux équipes ont obtenu plusieurs lancers au filet. Drummondville a dirigé 40 tirs sur Leclair et Cousineau. Quant à Michaël Dupont, il a fait face à 39 lancers.

Brett Morrison poursuit son bon travail

L'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Brett Morrison, a marqué un tour du chapeau et les Huskies l'ont emporté 7 à 4 aux dépens des Wildcats de Moncton qui subissent une cinquième défaite de suite.

Morrison continue donc de prouver aux Huskies de Rouyn-Noranda qu'ils ont bien fait de faire son acquisition au début du mois de janvier.

Vendredi, les Huskies avaient subi une première défaite en sept matchs. Ils ont rapidement retrouvé le chemin de la victoire grâce à une production de sept buts. Pier-Luc Champagne, Jarrad Struthers, Jean-Sébastien Bérubé et Michael Dubuc ont marqué les autres buts des Huskies.

Le pauvre gardien des Wildcats, Charles Lavigne a été bombardé de 37 lancers. Son équipe a seulement lancé 18 fois vers le filet de Milan Pucholt des Huskies.

Pucholt a été déjoué par Jesse Biduke, Pierre-Marc Lessard, Randy Cameron et Chris Morehouse.

Les Huskies ont vaincy les Wildcats il y a moins de dix jours, le 10 janvier, par la marque de 4 à 2.

Le Titan revient de l'arrière

Le Titan d'Acadie-Bathurst a vaincu, par la marque de 6 à 3, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard pour une deuxième fois en quatre tentatives cette saison.

Mais ce fut loin d'être facile pour le Titan qui tirait de l'arrière 3 à 2 après la première période.

Tomy Joly a permis au Titan de créer l'égalité lors de la deuxième période. Son équipe a ensuite ajouté trois buts lors de la dernière période.

Au début de la deuxième période, Nicolas Champion a pris la relève devant le filet du Titan et il n'a concédé aucun but ce qui lui a permis de mériter la première étoile de la partie.

De nombreux joueurs du Titan ont récolté plus d'un point durant la partie. Jonathan Laberge a mené le bal avec trois mentions d'aide. Tomy Joly a inscrit deux buts alors que Kyle Stanley et Mathieu Perreault ont obtenu deux passes. Tomas Svoboda, Dany Massé et Ryan Graham ont tous inscrit un but et une passe.

Les MAINEiacs gagnent grâce à leur gardien

Les MAINEiacs de Lewiston l'ont emporté au compte de 3 à 2 face aux Tigres de Victoriaville qui subissent une cinquième défaite à leurs six derniers matchs.

Le gardien des MAINEiacs, Peter Delmas, a obtenu la première étoile de la rencontre grâce à 38 arrêts.

Le vis-à-vis de Delmas, Kevin Poulin, a cédé à trois occasions dont deux fois face à Stefan Chaput et une fois face à Patrick Cusack. Ce dernier a aussi récolté une mention d'aide.

L'attaquant de Lewiston, Stefano Giliati, a également bien fait avec deux passes.

Plus de 3000 personnes ont assisté à cette victoire des MAINEiacs.

Un lent départ coule les Foreurs

Les Sea Dogs de Saint Jean ont mis à la séquence de trois victoires des Foreurs de Val-d'Or en les battant au compte de 4 à 3.

Du même coup, les Sea Dgos remportent un quatrième match de suite.

Les Sea Dogs ont pris les devants trois à zéro avant que les Foreurs brisent la glace en fin de deuxième période grâce à Derek Famulare.

L'ailier gauche des Sea Dogs, Scott Howes a obtenu la première étoile de la partie. Il a marqué un but et il a lancé huit fois sur le filet du gardien des Foreurs Raffaele D'Orso qui a mérité la deuxième étoile de la partie. D'Orso a effectué 41 arrêts dans la partie.

La deuxième étoile a été attribuée à Travis Fullerton, le gardien des Sea Dogs. Il a repoussé 28 des 31 lancers dirigés vers lui.

Christopher DiDomenico, qui partageait le sommet des pointeurs de la ligue avant la soirée avec Francis Paré des Saguenéens de Chicoutimi, a marqué un but.

Alexandre Picard-Hooper et Mike Thomas ont inscrit les deux autres buts des Sea Dogs.

Jason Legault et Jonathan Hazen ont marqué les deuxième et troisième buts des Foreurs.