La séquence de matchs avec au moins un point de l'attaquant du Titan d'Acadie-Bathurst, Mathieu Perreault, a pris fin après 27 parties, mais son équipe a tout de même vaincu les MAINEiacs de Lewiston au compte de 7 à 1.

Si Perreault a été incapable d'inscrire son nom sur la feuille de pointage, ses coéquipiers Spencer Jezegou (trois buts), Éric Faille (un but et trois passes)et Tomas Svoboda (deux buts) se sont illustrés. Ils ont respectivement mérité les première, deuxième et troisième étoile de la partie.

L'autre but du Titan a été compté par Dany Massé. Le Titan a donc battu le gardien Jonathan Bernier à sept occasions sur 31 lancers.

Le seul but des MAINEiacs revient à Chris Tutalo. Il a déjoué Nicolas Champion à mi-chemin de la deuxième période.

Le Titan a seulement une défaite à ses huit derniers matchs.

Six points pour Pistilli et cinq pour Giroux!

Matthew Pistilli et Claude Giroux des Olympiques de Gatineau ont servi une leçon de hockey aux Cataractes de Shawinigan en les écrasant au compte de 8 à 1.

Pistilli a récolté deux buts et quatre mentions d'aide comparativement à un but et quatre passes pour Giroux.

Gatineau a inscrit trois buts en première période, deux autres au second engagement et trois lors de la dernière période.

Patrik Prokop, Jean-Philip Chabot, Paul Byron, Gerrit Fauser et Takuma Kawai ont aussi compté pour Gatineau.

Pierre-Alexandre Vandall a sauvé l'honneur des Cataractes en marquant le seul but des siens et le dernier de la rencontre à 14:28 de la dernière période.

Les Olympiques ont eu besoin de 37 lancers pour marquer leurs huit buts face à Kevin Maletto et Gabriel Girard. Ce dernier a pris la relève de Maletto à 10:21 de la première période, après le troisième but des Olympiques.

Les Remparts s'inclinent à Chicoutimi

Les Saguenéens de Chicoutimi ont vaincu les Remparts de Québec au compte de 4 à 2 ce qui leur permet de remporter un quatrième match en huit tentatives face à la troupe de Patrick Roy cette saison.

Du même coup, Chicoutimi met fin à une séquence de trois revers.

Tirant de l'arrière 2 à 1 au terme de la première période, les Saguenéens de Chicoutimi ont répliqué avec une production de trois buts au deuxième engagement pour filer vers la victoire.

Après avoir donné le ton à la rencontre en marquant dès la 12e seconde de jeu, Francis Paré a amorcé la remontée de son équipe à 2:41 de la dernière période. Ses deux buts lui ont permis d'être nommé la première étoile du match. Ses coéquipiers Nicolas Deschamps (deux passes) et Mathieu Bolduc ont obtenu les deuxième et troisième étoile de la rencontre.

Le gardien des Saguenéens, Bobby Nadeau, a fermé la porte au troisième engagement en stoppant les 12 tirs des Remparts.

Jacob Lagacé et Dominic Jalbert ont compté les deux autres buts des Sags. Dans le camp des Remparts, Kelsey Tessier et Mikhail Stefanovich sont parvenus à déjouer Nadeau.

Lafleur se moque des Fog Devils

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a infligé une défaite de 4 à 1 aux Fog Devils de Saint-John's même si ces derniers ont dominé 52 à 30 au chapitre des tirs au but.

Grâce à ses 51 arrêts, le gardien du Rocket Antoine Lafleur a mérité la première étoile de la partie. Phil Mangan a été le seul joueur à marquer face à lui.

Le Rocket a, de son côté, percé la muraille de Timo Pielmeier à trois occasions grâce à 29 lancers. Leur dernier but, qui a été l'oeuvre de Jordon Southorn, a été marqué dans un filet désert. Geoff Walker a réussi les 30e et 31e buts de sa saison pour le Rocket. L'autre but de l'Île-du-Prince-Édouard a été inscrit par Jan Kana.

Les Fog Devils complètent samedi une séquence de six parties à domicile en affrontant pour un deuxième match de suite le Rocket. Les Fog Devils ont deux victoires à leurs cinq derniers matchs.

La future équipe de Montréal aura donc la chance de se reprendre face à l'ancienne formation montréalaise.

Voracek domine les marqueurs de la LHJMQ

Le gardien des Mooseheads d'Halifax, Pier-Olivier Pelletier, a perdu son blanchissage avec 19 secondes à écouler à la partie, mais son équipe l'a tout de même emporté 4 à 1 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Andrew White a été le meilleur à l'attaque pour Halifax avec une récolte de deux buts.

L'attaquant des Mooseheads, Jakub Voracek, a obtenu une mention d'aide et il domine maintenant la colonne des marqueurs de la LHJMQ avec 85 points (27 buts, 58 passes) en 42 parties. Dean Ouellet et Mathieu Perreault occupent la deuxième place avec 84 points, mais ils ont respectivement joué 58 et 51 parties.

Le Drakkar a malgré tout dominé 29 à 26 au chapitre des lancers. Marco Cousineau était devant le filet de Baie-Comeau.

Victoire in extremis des Huskies

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont gâché la soirée des 5924 spectateurs des Sea Dogs de Saint Jean en soutirant une victoire de 5 à 4 en prolongation à l'aréna Harbour Station.

Tyler Hawes a joué les héros en déjouant Travis Fullerton à 2:05 de la prolongation sur une passe de Yannick Riendeau.

Les spectateurs peuvent se consoler puisqu'ils ont assisté à un match enlevant. Après avoir vu les Huskies ouvrir la marque, les Sea Dogs ont répliqué avec trois buts consécutifs avant la fin de la première période. Mais les Huskies sont revenus en force avec trois buts lors du second engagement. Alexandre Picard-Hooper a finalement redonné espoir aux partisans des Sea Dogs en créant l'égalité à 13:43 de la dernière période.

Rouyn-Noranda a dominé 35 à 28 au niveau de tirs au but. Le gardien Maxim Gougeon mérite la victoire pour les Huskies.

La formation abitibienne complète son périple de trois parties dans les maritimes en affrontant les Screaming Eagles samedi.

Une 12e défaite de suite pour Drummondville

Pas facile d'être un partisan des Voltigeurs de Drummondville qui ont subi une douzième défaite consécutive et ce par la marque de 3 à 2 en prolongation face aux Tigres de Victoriaville.

Alexandre Labonté a inscrit le but de la victoire à 2:18 de la prolongation.

Stephen Valente, des Voltigeurs, avait forcé la tenue de la prolongation en comptant le deuxième but des siens à 13:14 de la troisième période.

Les deux équipes ont été incapables de marquer au cours des deux premières périodes du match.

De leur côté, les Tigres obtiennent une troisième victoire à leurs quatre dernières parties.

Marc-Olivier Vachon a compté l'autre but des Voltigeurs. Les deux buts des Tigres en temps règlementaire appartiennent à Toby Lafrance et Louis-Étienne Leblanc.

Rimouski l'emporte en tirs de barrage

L'Océanic de Rimouski a eu besoin des tirs de barrage pour vaincre les Foreurs de Val-d'Or au compte de 3 à 2.

L'Océanic a réussi les deux premiers buts de la rencontre, mais les Foreurs sont revenus en force avec des buts de Samuel Richard et Jonathan Hazen.

Rimouski a dominé les tirs de barrage avec deux buts (Michael Frolik et Maxime Gratchev) contre un seul pour Val-d'Or (Marc-André Côté).

Le gardien de l'Océanic, Jean-Christophe Blanchard, a donc eu le dessus sur Raffaele D'Orso lors des tirs de barrage.

Malgré tout, D'Orso a excellé durant la partie avec 37 arrêts contre seulement 13 pour Blanchard.