(RDS.ca) - Keven Petit a marqué à 19:34 de la troisième période pour conduire les Olympiques de Gatineau à une victoire de 4-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi alors que l'action reprenait dans les quatre séries quarts de finale de la Ligue de hockey junior majeur du Québec mardi soir.

Claude Giroux a inscrit deux buts dans la victoire des Olympiques qui mènent 2-1 dans la série. David Krejci a inscrit un but et une passe.

Maxime Boisclair a inscrit un but et une passe chez les Saguenéens, la marque étant complétée par Stanislav Lascek et Mathieu Bolduc.

Le pilote des Saguenéens, a un dossier à vie de 1-17 en séries au Centre Robert-Guertin.

Québec 3 Shawinigan 5 (Québec mène la série 2-1)

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Ben MacFarlane a repoussé 36 tirs pour conduire les Cataractes à une victoire de 5-3 sur les Remparts de Québec. Québec mène la série 2-1.

Jean-Philippe Paquet, Steve Bellefleur, Francis Paré, Nicolas Désilets et Guillaume Labrecque ont marqué chez les Cats et Danick Bouchard a récolté trois passes.

Brent Aubin et Alexander Radulov ont inscrit chacun un but et une passe chez les Remparts et le pointage a été complété par Angelo Esposito.

Acadie-Bathurst 6 Cap-Breton 2 (Acadie-Bathurst mène la série 3-0)

Au Centre 200 de Sydney, Olivier Labelle a inscrit deux buts et une passe et Thomas Beauregard a inscrit un but et a récolté deux passes pour conduire le Titan d'Acadie-Bathurst à une victoire facile de 6-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton qui sont acculés au pied du mur eux qui tirent de l'arrière 3-0 dans la série.

Mathieu Labrie, Jordan Clendenning et Mathieu Roy ont complété la marque chez les gagnants.

Cam Fergus et Paul-Alexander McIlveen ont répliqué chez les Screaming Eagles.

Moncton 2 Halifax 3 (Moncton mène la série 2-1)

Au Metro Centre de Halifax, les Mooseheads ont inscrit trois buts sans riposte pour se diriger vers une victoire de 3-2 sur les Wildcats de Moncton qui mènent toujours la série mais par 2-1.

Joshua Hepditch a inscrit ses 3e et 4e buts des séries chez les Wildcats au premier tiers.

Ryan Hillier et Jiri Suchy ont créé l'égalité avec deux buts en l'espace de 14 secondes à la toute fin du premier engagement et Franklin MacDonald a marqué en fin de deuxième ce qui allait être le but gagnant.