Philippe Desrosiers transporte l'Océanic
LHJMQ lundi, 17 févr. 2014. 22:09 mercredi, 11 déc. 2024. 03:13L'Océanic de Rimouski n'a fait qu'une bouchée des Tigres de Victoriaville, l'emportant 5-0 dans le seul duel présenté dans le circuit Courteau, lundi soir. Ce gain était le cinquième d'affilée des vainqueurs, tandis que les Tigres encaissaient un second revers de suite après que leur séquence de 13 victoires de suite ait récemment pris fin.
Élu première étoile du duel, le gardien Philippe Desrosiers a repoussé 31 lancers. Celui-ci est sur une lancée irrésistible, n'ayant pas concédé de but à l'adversaire en plus de 213 minutes de jeu, ce qui constitue une nouvelle marque dans la LHJMQ. L'ancien record, établi en novembre 2013, était de 212 minutes et 10 secondes et appartenait à François Brassard.
Après un premier vingt sans histoire, l'attaque de l'Océanic s'est réveillée dès les premiers instants du second tiers lorsque le Tchèque Patrik Zdrahal a enfilé son neuvième but de la campagne.
Félix-Antoine Savage et Loic Leduc ont enchaîné pour porter le compte 3-0 avant la présentation de la troisième période.
Lors des 20 dernières minutes, Michael Joly - auteur de son 37e filet, en infériorité numérique - et Brent Turnbull ont fourni les buts qui ont creusé l'écart davantage.
Cette rencontre devait prendre place vendredi dernier, mais avait été reportée en raison de la mauvaise température dans la région rimouskoise.