Phillip Danault a inscrit son deuxième but du match à 3:28 de la période de prolongation pour mener les Tigres de Victoriaville à une victoire de 5-4 sur les Remparts de Québec, mercredi soir au Colisée Desjardins.

Yannick Dubé a marqué deux fois en plus de récolter une passe, tandis que Yanni Gourde a également compté pour les Tigres, qui ont remporté une quatrième rencontre de suite. Le nouveau venu Matthew Hobbs a ajouté deux mentions d'assistance.

David Honzik a repoussé 30 des 34 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.

Michael McNamee, Jérémie Malouin, Martin Lefebvre et Alexandre Comtois ont marqué pour les Remparts, qui ont subi une troisième défaite consécutive. Fédérick Roy a obtenu deux aides.

Louis Domingue a réussi 30 arrêts dans la défaite, une deuxième d'affilée à l'étranger pour les Remparts.

Les Cataractes se déchaînent contre l'Océanic

Peter Sakaris a inscrit deux buts et récolté autant de passes, et les Cataractes de Shawinigan ont rossé l'Océanic de Rimouski 8-3, au Colisée de Rimouski.

Le nouveau venu Morgan Ellis a marqué un but et amassé deux aides pour les Cataractes, tandis que Michael Chaput (1-1), Kirill Kabanov (1-1), Youssef Kabbaj et Yannick Veilleux ont tous obtenu leur carte de membre du club multipoints.

Jonathan Racine et Frédérick Gaudreau ont également compté pour les Cataractes, qui a signé une septième victoire à leurs huit derniers matchs. Gabriel Girard a repoussé 18 des 21 rondelles dirigées vers lui.

Peter Trainor, Jérôme Gauthier-Leduc et Francis Beauvillier ont répliqué pour l'Océanic, qui a subi une troisième défaite à ses quatre dernières rencontres.

L'Armada inexpugnable devant les siens

Cédrick Paquette a marqué deux buts, dont celui de la victoire en début de troisième période, en plus de récolter une passe et l'Armada de Blaiville-Boisbriand a pris la mesure des Saguenéens de Chicoutimi 3-2, au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Paquette a préparé le but égalisateur de Jean-Christophe Laflamme en fin de deuxième avant d'inscrire le but gagnant à 3:01 en début de troisième. Xavier Ouellet a ajouté deux mentions d'assistance pour l'Armada, qui a remporté un sixième match de suite à domicile.

Étienne Marcoux a réussi 24 arrêts devant la cage de l'Armada, qui tirait de l'arrière par deux buts après 20 minutes de jeu.

Guillaume Asselin et Pierre-Maxime Poudrier ont compté les buts des Saguenéens, qui ont subi une deuxième défaite consécutive. Gabriel Bourret a ajouté deux aides.

Francis Desrosiers a repoussé 32 des 35 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.

Une deuxième victoire de suite pour les Huskies

Steven Mercier et Frédéric Tanguay ont marqué en l'espace de 45 secondes en première période et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Voltigeurs de Drummondville 3-2, à l'Aréna Iamgold.

Alexis Bernier a inscrit en supériorité numérique ce qui est avéré le but vainqueur pour les Huskies, qui ont remporté un deuxième match de suite. Jeffrey Moonan a réussi 30 arrêts.

Jean-Philippe Mathieu et Jonathan Oligny ont répliqué pour les Voltigeurs, qui avaient remporté leurs deux dernières rencontres. Olivier Archambault a ajouté deux mentions d'assistance.

Domenic Graham a repoussé 24 des 27 rondelles dirigées vers lui dans la défaite.

L'Indiscipline coule les Olympiques

Danick Gauthier a marqué en supériorité numérique avec 35 secondes à jouer à la troisième période pour mener les Sea Dogs de Saint John à une victoire de 3-2 sur les Olympiques de Gatineau, au Harbour Station.

Zack Phillips a inscrit un but et récolté deux passes, alors que Maxime Villemaire a également compté pour les Sea Dogs, qui ont remporté un deuxième match de suite. Aidan Kelly a ajouté deux mentions d'assistance.

Mathieu Corbeil a repoussé 26 des 28 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire, une 24e depuis le début de la saison.

Jean-Gabriel Pageau a marqué les deux buts des Olympiques, qui ont subi une cinquième défaite à leurs six dernières rencontres. Mathieu Gagnon a également récolté deux passes. François Lacerte a quant à lui réussi 35 arrêts dans la défaite.

Une troisième victoire de suite pour le Rocket

Josh Currie a inscrit deux buts, dont celui de la victoire à mi-chemin en troisième période, et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a battu le Titan d'Acadie-Bathurst.

Ben Duffy et Victor Provencher ont marqué les autres filets du Rocket, qui a remporté un troisième match de suite. Jimmy Oligny a ajouté deux mentions d'assistance.

Maxime Lagacé a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire. Il a effectué un de ses arrêts aux dépens de Christophe Lalancette lors d'un lancer de punition en première.

Brent Turnbull, Jordan Murray et Alec Jon Banville ont assuré la réplique du Titan, qui avait gagné ses deux dernières rencontres.

Jacob Breenan a cédé sa place à Robert Steeves, après avoir donné 3 buts sur 10 lancers. Steeves a réussi 25 arrêts en relève.