Jimmy Appleby a probablement réussi le blanchissage le plus facile de l'année dans la LHJMQ quand il a réalisé onze arrêts dans une victoire de 4-0 des Remparts de Québec sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, dimanche.

Appleby a reçu six tirs en première période, quatre en deuxième et un seul au dernier tiers pour empocher son deuxième jeu blanc de la saison.

Frédérick Roy a marqué le seul but dont les Remparts auraient eu besoin alors que ces derniers se débrouillaient en désavantage numérique en fin de première période.

Axel Rioux, Jonathan Audy-Marchessault et Tomas Filippi en ont ensuite rajouté. Mikaël Tam a récolté deux passes.

Alexandre Veronneau a réalisé 28 arrêts dans la défaite.

Le Junior gagne, mais joue avec le feu

Trevor Parkes a amassé trois points, Jean-François Bérubé a réalisé 31 arrêts et le Junior de Montréal a défait les MAINEiacs de Lewiston 5-3.

Le Junior a donné cinq jeux de puissance aux MAINEiacs dans la deuxième portion du match, mais Bérubé s'est dressé pour mettre en banque sa 16e victoire de la saison.

Parkes a marqué deux buts, dont un dans un filet désert avec six secondes au tableau, en plus d'amasser une passe. Jean-Christophe Laflamme, Louis-Marc Aubry et David Rose ont aussi fait bouger les cordages derrière Nicholas Champion.

Étienne Brodeur a inscrit ses 25e et 26e filets de la saison, un sommet dans la LHJMQ, dans la défaite. Il a aussi préparé le but de Cameron Critchlow.

Les MAINEiacs ont perdu leurs trois derniers matchs.

Les Sags dominent dans la seule colonne qui importe

François Desrosiers a bloqué 45 lancers pour permettre aux Saguenéens de Chicoutimi de battre les Tigres de Victoriaville 8-5 même s'ils ont été dominés 50-25 au chapitre des tirs au but.

Les Sags se sont démarqués grâce aux deux buts de Steve Lebel, qui a marqué le but gagnant et celui d'assurance. Alexandre Roy, qui avait déjà récolté deux passes, a confirmé la victoire dans un filet désert.

Alexandre Lavoie a aussi marqué deux buts pour Chicoutimi. Le reste de l'attaque a été l'affaire de Charles Hudon (1-2), Emrik Guillemette (1-1) et Matus Matis.

Les Sags ont marqué quatre fois en six jeux de puissance.

Philip-Michaël Devos s'est signalé avec deux buts et une aide dans une cause perdante. Philippe Maillet, Phillip Danault et Yanni Gourde ont aussi fait mouche.

Couturier se fait complice

Sean Couturier a préparé quatre buts des six buts des Voltigeurs qui l'ont emporté au compte de 6 à 3 sur les Foreurs au Centre Air Creebec de Val-d'Or.

Ondrej Palat a également connu un fort match en faisant bouger les cordages à deux reprises. Pour le joueur tchèque, il s'agissait de ses 21 et 22 buts de la saison. Jonathan Brunelle, Charles-David Beaudoin, Nicolas Dionne et Andrew Randazzo ont complété la marque pour les Voltigeurs.

Jean-François Leblanc, Nicolas Larocque-Marcoux et Guillaume Gélinas ont pour leur part assuré la réplique pour Val-d'Or.

Guillaume Nadeau a été peu occupé devant la cage des Voltigeurs. Il a effectué 14 arrêts sur 17 lancers.

Le festival Arsenau-Gilbert

Vincent Arseneau et David Gilbert ont uni leurs efforts pour aider le Titan d'Acadie-Bathurst de vaincre les Olympiques de Gatineau 8 à 2.

Arseneau a enfilé quatre filets tandis que Gilbert en a marqué trois dans cette 20e victoire du Titan cette saison. Gabriel Lévesque a complété le pointage pour Bathurst.

De leur côté, les Olympiques sont parvenus à déjouer le gardien Olivier Roy à deux reprises alors qu'ils évoluaient à cinq contre quatre.

Le Titan n'a su profiter de quatre attaques massives.