Les Remparts ont ouvert la marque en première période, Callum Booth a bloqué 31 des 32 tirs dirigés vers lui et les Remparts de Québec ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 5-1.

C’est Adam Erne qui a ouvert la marque, grâce à son 38e but de la saison.

Alexandre Ranger a créé l’égalité tôt en deuxième période, mais Zachery Moody, Ryan Graves, Dmytro Timashov et Marcus Cuomo ont tous déjoué Julio Billia sans réplique de Chicoutimi.

« J'étais pas mal surpris »

Durant la rencontre, les Rangers de New York ont échangé la recrue Anthony Duclair aux Coyotes de l’Arizona. Il serait toutefois étonnant de voir Duclair prendre la direction de l’Arizona d’ici la fin de la saison.

Les Remparts signent donc une deuxième victoire consécutive.

Gatineau poursuit sa séquence
Sommaire

Les Olympiques de Gatineau ont poursuivi leur excellente séquence dans le but de se qualifier pour les séries avec un gain de 2 à 0 face au Titan d’Acadie-Bathurst.

La troupe de Benoit Groulx a remporté un sixième match de suite grâce à des buts de Tommy Veilleux et Valentin Zykov. Ils sont parvenus à déjouer Reilly Pickard qui a été confronté à 36 tirs.

Nicolas Lachance a été l’auteur du blanchissage à la suite d’une prestation de 29 arrêts.

C’est donc dire que le Titan a obtenu une seule victoire depuis 10 matchs.

L'Océanic se rapproche du sommet
Sommaire

Grâce à leur victoire de 5-4 face aux Mooseheads de Halifax, l’Océanic de Rimouski se rapproche à un point de l’Armada et du sommet du classement général. L’Océanic a joué deux matchs de moins de Blainville qui se sont inclinés face aux Tigres, aujourd’hui.

François Beauchemin, Christopher Clapperton, Alexis Loiseau, Vincent Dunn et Anthony Chapados ont tous réussi à déjouer Kevin Resop.

En retard par trois buts, tard en troisième période, les Mooseheads ont amorcé une remontée en marquant deux buts rapides, mais Philippe Desrosiers a résisté pour enregistrer la victoire.

Le deuxième vingt sourit aux Eagles
Sommaire

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont fait preuve d'opportunisme face au Drakkar de Baie-Comeau, qu'ils ont battu par la marque de 6-3, au Centre Henry-Leonard.

Après que Jérémy Grégoire ait ouvert les hostilités avec son 15e de la saison, les visiteurs ont pris d'assaut la cage de Philippe Cadorette, marquant pas moins de quatre buts en période médiane, ceux de Colby Tower, Marim Lazarev, Stephen Anderson et Loïk Léveillé.

Malgré un soubresaut du Drakkar en troisième, avec les filets d'Antoine Pouliot et Maxime St-Cyr (son 52e de l'année), le Drakkar n'a pu revenir pour de bon dans la rencontre.

Le deuxième de Lazarev a fait 5-3 à mi-chemin au dernier tiers, tandis que celui de Dillon Boucher à 17:43 a mis un terme à tout espoir de remontée de l'équipe de la Côte-Nord.

Miguel Sullivan a effectué 27 arrêts pour enregistrer la victoire.

L'Armada surpris sur sa propre glace
Sommaire

Malgré une belle remontée au troisième vingt, l'Armada de Blainville-Boisbriand n'a pu compléter le tour de force, s'inclinant en tirs de barrage au compte de 4-2 face aux Tigres de Victoriaville.

Félix Lauzon a été le premier buteur des Tigres, à 8:25 du premier tiers. La riposte de Blainville-Boisbriand est venue du bâton de Philippe Sanche six minutes plus tard, mais Victoriaville est revenu en force avec deux filets, ceux de Samuel Blais et Gabriel Gagné, pour reprendre l'ascendant.

Tirant de l'arrière 3-1, l'Armada s'en est remis à des joueurs peu habitués à trouver le fond du filet. Ce sont pourtant les défenseurs TJ Melancon et Guillaume Beaudoin qui ont fait bouger les cordages pour ramener les deux clubs à la case départ.

L'attaquant Pascal Laberge, quatrième tireur des Tigres, a marqué le but qui a fait la différence en bris d'égalité.

L'Armada prend néanmoins temporairement l'exclusivité du premier rang du circuit Courteau. L'Océanic de Rimouski a cependant deux matchs de plus à disputer.