(RDS.ca) - Au Centre civique de Charlottetown, David Laliberté a inscrit quatre buts et le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a disposé des Sea Dogs de Saint John par 12-2 dans un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec vendredi soir.

Maxim Cliche a inscrit le doublé et a amassé une passe dans la victoire; Guillaume Doucet a inscrit un but et trois passes; Tyler Hawes et Matthew Lachaine ont inscrit un but et deux passes chacun et la marque a été complétée par Geoff Walker, Peter Cmorej et Joey Haddad.

Marc-André Gragnani a complété la rencontre avec trois passes chez le Rocket qui a dominé 43-21 au chapitre des tirs au but.

Dave Bouchard et Sébastien Rioux ont été les seuls marqueurs chez les Sea Dogs.

Moncton 1 Québec 6

Au Colisée Pepsi de Québec, Maxime Lacroix a inscrit deux buts et une passe pour conduire les Remparts à une victoire de 6-1 sur les Wildcats de Moncton dans un match qui mettait aux prises les deux finalistes de la coupe du Président et de la coupe Memorial.

Il s'agissait d'une huitième victoire en neuf matchs pour les Remparts.

Félix Petit a complété la rencontre avec quatre points avec une performance d'un but et trois aides. Brent Aubin et Ruslan Bashkirov ont inscrit chacun un but et une passe dans la victoire et la marque a été complétée par Kenzie Sheppard.

Nathan Welston avait donné les devants aux siens en première période.

Chicoutimi 4 Drummondville 3

Au Centre Marcel-Dionne de Drummondville, Alexandre Imbeault a participé aux quatre buts des siens avec un tour du chapeau et une passe dans une victoire de 4-3 des Saguenéens de Chicoutimi sur les Voltigeurs de Drummondville. Il s'agissait du deuxième match seulement pour Imbeault dans l'uniforme des Sags lui qui a été acquis des Tigres mardi.

L'autre but des vainqueurs appartient à Jeff Christison et David Desharnais a récolté deux passes.

Drew Paris a dirigé l'attaque des Voltigeurs avec le doublé et Bryan Wilson a inscrit l'autre but. Frédéric St-Denis et Étienne Bellavance-Martin ont récolté deux passes chacun pour Drummondville.

Baie-Comeau 6 Shawinigan 5 (Prol)

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Alexandre Picard-Hooper a inscrit son deuxième but du match à 19 secondes de la prolongation pour conduire le Drakkar de Baie-Comeau à une victoire de 6-5 sur les Cataractes.

Picard-Hooper a aussi amassé une passe tandis que François Bouchard y allait d'un but et de trois passes. Pierre-Cédrick Labrie a inscrit le doublé et Jean-Sébastien Adam a complété la marque chez les vainqueurs.

Francis Paré a dirigé l'attaque des Cataractes avec un but et deux aides et le pointage a été complété par Linden Bahm, Maxime Legault, Danick Bouchard et Joshua Desmarais. Jean-Philippe Paquet a amassé trois passes.

Val d'Or 3 Halifax 2

Au Metro Centre de Halifax, Mathieu Roy a inscrit le but égalisateur en deuxième et celui de la victoire à 4:20 en troisième pour conduire les Foreurs de Val d'Or à une victoire de 3-2 sur les Mooseheads.

Martin Thibeault a complété le pointage chez les gagnants.

Ryan Hillier et Jakub Voracek ont répliqué chez les Mooseheads.

Gatineau 4 Acadie-Bathurst (Fus)

Au Centre régional KC Irving de Bathurst, Thomas Beauregard a marqué le but qui a fait la différence en tirs de barrage lui qui avait marqué à deux reprises en temps réglementaire dans une victoire de 5-4 du Titan d'Acadie-Bathurst sur les Olympiques de Gatineau.

Avec ses deux buts (ses 102e et 103e), Beauregard est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Titan d'Acadie-Bathurst battant la marque de Mathieu Roy (101 buts).

Tomy Joly a aussi inscrit le doublé chez le Titan.

Viatcheslav Trukhno a inscrit le doublé en plus de fournir une passe chez les Olympiques. Maxime Mallette et Matthew Pistilli ont complété la marque chez les perdants.

Rimouski 3 Victoriaville 4 (Fus)

Au Colisée Desjardins de Victoriaville, Maxim Noreau a tranché en tirs de barrage pour conduire les Tigres à une septième victoire de suite à domicile eux qui l'ont emporté 4-3 sur l'Océanic de Rimouski.

Toby Lafrance a dirigé l'attaque des Tigres en temps réglementaire avec le doublé et Francis Guérette-Charland a complété le pointage. Keven Veilleux a amassé deux passes.

Maxime Tanguay a dirigé l'attaque de l'Océanic avec deux buts, l'autre appartenant à Maxime Gratchev.

Les Tigres ont dominé 36-23 au chapitre des tirs au but.