Ondrej Palat et Sean Couturier ont chacun amassé quatre points dans une victoire facile des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 8 à 3 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Palat a touché la cible deux fois en période médiane - ses 22e et 23e buts de la saison. Les Voltigeurs ont marqué quatre fois au cours de cette deuxième période et menaient 6 à 1 après 40 minutes.

Couturier et Palat sont devenus les deuxième et troisième joueurs de la LHJMQ à atteindre le plateau des 50 points cette saison après Philip-Michaël Devos.

Jonathan Brunelle a inscrit deux buts alors que le capitaine Marc-Olivier Vachon a obtenu trois points (un but, deux aides).

L'avantage numérique des Drummondvillois a particulièrement été efficace, terminant avec trois buts en six occasions.

Jason Kelly a réussi un tour du chapeau - et terminé avec une fiche de plus-2 - dans la défaite. Il n'avait inscrit que trois buts en 26 matchs cette saison.

Les Huskies n'ont tiré que 15 fois sur Domenic Graham. Jeffrey Noonan a accordé huit buts sur 41 lancers.

Les MAINEiacs surprennent les Sea Dogs

Les MAINEiacs ont infligé un premier revers en 11 matchs aux Sea Dogs de Saint John, l'emportant 5-2 à Lewiston.

Il s'agissait seulement de la quatrième défaite de la saison en temps réglementaire pour les Sea Dogs, la meilleure formation junior au Canada.

Étienne Brodeur a mené l'attaque des siens avec un but et une passe, alors que ses coéquipiers Antoine Houde-Caron (1-1), Michael Chaput (1-1) et Pierre-Olivier Morin (0-2) ont amassé deux points chacun.

Brodeur a inscrit son 27e de la campagne, un sommet dans le circuit Courteau. Olivier Dame-Malka et Samuel Henley ont complété la marque pour les MAINEiacs.

La réplique est venue des bâtons de Jonathan Huberdeau et de Simon Després.

Nicholas Champion a été solide devant la cage de Lewiston, stoppant 44 des 46 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis Frédéric Piché a terminé le match avec 31 arrêts.

Les Cats reviennent de l'arrière et ont raison du Junior

Benjamin Casavant et Yannick Veilleux ont marqué au cours des 10 dernières minutes de la troisième période pour permettre aux Cataractes de Shawinigan de l'emporter 3 à 2 sur le Junior de Montréal.

Casavant avait aussi fourni une aide sur le premier but des Cats inscrit par Dominik Schlumpf. Gabriel Girard a été solide devant son filet, repoussant 42 des 44 rondelles dirigées vers lui.

Denis Kindl et Trevor Parkes ont répliqué pour le Junior. Louis Leblanc a terminé avec une fiche de moins-1 et a été blanchi pour un troisième match de suite.

Jean-François Bérubé a cédé trois fois sur 30 tirs devant la cage du Junior qui subissait une première défaite en quatre matchs.

Les Saguenéens résistent au Titan

Robin Gusse a stoppé 24 rondelles, dont 10 au troisième tiers, pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à l'emporter 2-1 contre le Titan d'Acadie-Bathurst.

Charles Hudon et Éric Gélinas ont eu raison du gardien Robert Steeves, qui a terminé le match avec 26 arrêts. Le capitaine Nicolas Therrien a participé aux deux buts des siens.

Tirant de l'arrière par deux, David Gilbert a redonné espoir au Titan avec moins de cinq minutes à faire au match, inscrivant un but en avantage numérique.

Mais les Saguenéens ont résisté, pour ainsi obtenir un quatrième gain de suite.

L'attaque massive des Saguenéens a produit un but en sept tentatives, alors que celle du Titan a marqué une fois en cinq occasions.

Vingt lancers suffisent aux Tigres

Même s'ils n'ont tiré que 20 fois en direction de Maxime Clermont, les Tigres de Victoriaville ont réussi à l'emporter 4-3 sur les Olympiques de Gatineau.

Brandon Hynes a marqué le but de la victoire lors d'une attaque massive en troisième période.

Philip-Michaël Devos a marqué le troisième but des Tigres. Il domine le circuit Courteau avec 61 points, soit 10 de plus sur son plus proche poursuivant (Sean Couturier).

Les Olympiques semblaient pourtant en plein contrôle de la situation après avoir inscrit les deux premiers buts du match, ceux que Christian Ouellet et Philippe Halley.

Phillip Danault et Yannick Dubé ont créé l'égalité en marquant en l'espace de trois minutes sauf que Halley a inscrit son deuxième but de la période pour permettre aux Gatinois de reprendre les devants.

Devos est finalement venu toucher la cible pour la 22e rencontre, ce qui portait la marque à 3-3 après seulement 20 minutes de jeu.