Les Remparts de Québec ont finalement gagné la guerre contre les Saguenéens de Chicoutimi, l'emportant lundi au compte de 3-1 dans le sixième match présenté devant plus de 15 000 spectateurs au Colisée Pepsi.

Québec enlève donc les honneurs de cette tumultueuse série 4-2.

La fin de la rencontre a donné droit à quelques épisodes de violence, un peu à l'image de la deuxième partie de cette série présentée à Chicoutimi. Quelques bagarres ont éclaté, ce qui a incité les officiels à arrêter la partie avec trois secondes à faire au cadran. Les joueurs de Richard Martel ont immédiatement quitté la surface glacée sans donner la main à leurs rivaux.

La carrière d'entraîneur junior de Patrick Roy se poursuivra donc encore quelques matchs puisqu'il ne lui reste qu'un match à purger à sa suspension de cinq parties.

Au prochain tour, les Diables rouges croiseront le fer avec les Olympiques de Gatineau, tombeurs de Shawingan.

Les Remparts ont amorcé le match en force en marquant à Kelsey Tessier, qui a battu François Lévesque à 2:58 du début de la partie.

Avant la fin du premier tiers, Angelo Esposito a compté en avantage numérique avec un tir sur réception.

Francis Paré a redonné vie aux Sagenéens en trouvant le fond du filet à 13:44 de la deuxième période. Ce même Paré, auteur de 54 buts en saison régulière, a raté un tir de pénalité avec 3:41 à jouer à la partie alors que son équipe avait un recul de deux buts. Devant Kevin Desfossé, Paré a jonglé avec la rondelle et il n'a pas été en mesure de compléter.

Paré termine son stage junior avec 298 points, dont 135 buts.

Mathieu Loisel a brisé le coeur des Sags en faisant 3-1 quand il a complété une belle séquence de Kelsey Tessier et Maxime Lacroix.


Halifax complète le travail

Les Tigres de Victoriaville sont en vacances. Les Mooseheads de Halifax ont terminé le travail en ne leur laissant aucune chance, dans un gain de 7-0 devant 6 013 personnes au Halifax Metro Centre.

Les Mooseheads, qui ont enlevé les honneurs de cette série en six matchs, ont assommé les Tigres dès la première période avec cinq buts en un peu plus de huit minutes.

Le gardien Mark Yetman, qui a mérité le jeu blanc, n'a fait face qu'à 12 tirs.

Peter-James Corsi a touché la cible deux fois en plus d'obtenir une passe. Bryce Swan a également trouvé le fond du filet à deux reprises.

Ryan Hillier, Logan MacMillan et Tomas Knotek ont les autres.

Jakub Voracek a participé à trois buts des siens et Brad Marchand a deux.

Au prochain tour, Halifax jouera contre le Cap Breton.


MacLellan envoie les MAINEiacs en vacances

Un but de Murdock MacLellan à 9:46 de le première période de prolongation a procuré un gain de 2-1 aux Screaming Eagles de Cap Breton, qui éliminent les MAINEiacs de Lewiston en six matchs.

MacLellan a battu Jonathan Bernier sur des aides de Vincent Lavigueur et Jérémy Gouchie. Bernier a bien fait dans la défaite, affrontant 39 tirs.

Jakub Bundil avait placé les MAINEiacs en deuxième période mais Chris Culligan a nivélé les chances pour les Screaming Eagles.

Au prochain tour, Cap Breton va se mesurer aux Mooseheads.


Les Fog Devils ne sont plus

La courte histoire des Fog Devils de St. John's est maintenant terminée à Terre-Neuve, le destin de l'équipe se poursuivra à Montéal l'an prochain alors que l'équipe aura pignon sur à l'Auditorium de Verdun. L'équipe de Réal Paiement s'est inclinée au compte de 4-3 face au Titan de Acadie-Bathurst.

Le Titan croisera le fer avec les Sea Dogs de Saint John.
en deuxième ronde.

Les Fog Devils étaient parvenus à prendre les devants deux fois dans la parties mais ils n'ont jamais été capables de garder leur avance. Mario Kempe avait donné l'avance aux siens 1-0.

Avec un recul de 2-1 en deuxième, Luke Adam et Phil Mangan ont de nouveau l'avance aux Fog Devils. Jean-Simon Allard a deux passes dans le revers.

Pour le Titan, Tomas Svoboda, Brad Tesink, Drew Paris et Ryan Graham.

Mathieu Perreault et Maxime Renaud ont récolté deux passes.