Après avoir pulvérisé les Olympiques samedi, les Remparts se sont inclinés face aux puissants Tigres au compte de 6 à 5 au colisée Desjardins de Victoriaville.

Les Tigres mettaient ainsi fin à une séquence de trois victoires des hommes de Patrick Roy. Angelo Miceli s'est illustré dans la victoire avec un tour du chapeau. Yanni Gourde s'est quant à lui fait complice sur trois buts des siens. Outre Miceli, Brandon Hynes a fait bouger les cordages à deux reprises (en plus d'amasser une aide). Philippe Maillet a complété la marque avec un but et deux passes.

Jérémie Malouin (deux buts, une aide), Logan Shaw, Gabriel Desjardins et Frédérick Roy ont assuré la réplique du côté des Remparts.

Le gardien de Québec, Louis Domingue, a connu une sortie de misère allouant cinq buts sur 19 lancers. Il a été remplacé par François Brassard au milieu de la deuxième période.

Une cinquième d'affilée pour Saint John

Les Sea Dogs de Saint John ont prolongé à cinq leur série de victoires en prenant la mesure de l'Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 6-3.

L'Armada menait 3-2 en deuxième période, fort des deux filets de Cédric Paquette et du but en échappée de Jean-Christophe Laflamme, avant que Tomas Jurco ne vienne créer l'égalité pendant un avantage numérique. Ont suivi trois buts sans riposte gracieuseté de Jonathan Huberdeau, qui redonnait l'avance aux siens, et de Danick Gauthier, par deux fois. Ce dernier a mis la touche finale dans un filet désert pour faire 6-3.

Jurco a ajouté deux mentions d'assistance tandis que le gardien de but Mathieu Corbeil a repoussé 33 tirs. La troupe de Gérard Gallant a dominé 39-36 à ce chapitre.

Les Sea Dogs maintiennent ainsi leur première position au classement alors que l'Armada, qui était en quête d'un 3e gain consécutif, complète le top 3 du circuit Courteau.

Les Voltigeurs n'ont même pas eu chaud

Les Voltigeurs de Drummondville en ont fait voir de toutes les couleurs aux Olympiques de Gatineau en leurs infligeant un dur revers de 6-1 dimanche.

Les Voltigeurs, devant leur foule du Centre Marcel Dionne, se sont forgés une avance de 3-0 dès la première période. Alex Emond s'est signalé grâce à ses 14e et 15e de la campagne. Jérôme Verrier, Olivier Caouette, Guillaume Gauthier et André Bouvet-Morrissette se sont aussi inscrits à la feuille de pointage.

Du côté des Olympiques, Alexandros Soumakis est venu mettre fin aux espoirs de blanchissage du gardien Domenic Graham avec seulement cinq minutes à faire à la rencontre. Ce dernier a connu une soirée plutôt tranquille alors qu'il n'a eu à faire face qu'à 19 lancers.

L'Océanic a le dernier mot

Il aura fallu la prolongation pour départager les deux équipes mais c'est finalement l'Océanic de Rimouski qui s'est sauvé avec une victoire de 4-3 aux dépens des Mooseheads de Halifax.

Dans la défaite, Martin Frk a fait bouger les cordages à deux reprises et il a ajouté une aide. Robbie DeFulviis, Francis Beauvillier et Pier-Luc Pelletier ont assuré la réplique alors que Jérôme Gauthier-Leduc a fermé les livres en période de temps supplémentaire.

Il s'agit d'une 22e victoire cette saison pour le gardien Jacob Gervais-Chouinard, qui a stoppé 29 des 32 tirs dirigés vers lui.

Les Sags ont trimé dur

Les Saguenéens de Chicoutimi n'ont pas chômé afin de récolter un gain de 4-2 contre les Foreurs de Val d'Or.

L'attaque à cinq leur a certainement donné un coup de main alors qu'ils ont concrétisés deux de leurs trois occasions sur l'avantage numérique en vertu des buts respectifs de Mathieu Gagnon et d'Andrew O'Brien.

Le portier des Foreurs a vu beaucoup de caoutchouc lors de cette partie alors que 43 rondelles ont été lancées en sa direction. Son opposant a quant à lui fait face à la moitié de ce nombre seulement, soit 21.