(RDS.ca) - Le meilleur marqueur des séries dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, David Krejci, a ajouté trois buts à sa fiche pour conduire les Olympiques de Gatineau à une victoire de 4-2 sur les Voltigeurs de Drummondville alors que se poursuivaient les séries éliminatoires dans la LHJMQ mardi soir.

Avec la défaite, les Voltigeurs font face à l'élimination eux qui tirent de l'arrière 3-0.

Nick Fugère a inscrit l'autre but des vainqueurs.

Guillaume Latendresse et Tomas Svoboda ont répliqué chez les Voltigeurs.

Victoriaville 4 Moncton 10 (Moncton mène la série 2-1)

Au Colisée de Moncton, Christian Gaudet et Martin Karsums ont complété un tour du chapeau et fourni une passe chacun dans une victoire facile des Wildcats, 10-4, sur les Tigres de Victoriaville. Moncton mène la série 2-1.

Moncton a dominé 67-19 au chapitre des tirs au but.

Oskars Bartulis a amassé quatre passes et Maxime Bélanger trois.

Philippe Dupuis, Adam Pineault, Jérôme Samson et Brad Marchand ont aussi marqué dans la victoire.

Maxim Noreau, Adam Ross, Benoît Doucet et Francis Guérette-Charland ont répliqué chez les Tigres.

Rouyn-Noranda 0 Shawinigan 5 (Shawinigan mène la série 2-1)

À l'Aréna Jacques-Plante de Shawinigan, Julien Ellis a repoussé 33 tirs et Alex Bourret a inscrit deux buts et a amassé deux passes pour conduire les Cataractes à une victoire de 5-0 sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Les Cats mènent la série 2-1.

Éric Bégin, Egor Egorov et Sean Smyth ont aussi marqué dans la victoire.

Québec 3 Val d'Or 1 (Québec mène la série 2-1)

Au Centre Air Creebec de Val d'Or, Cédrick Desjardins a repoussé 42 tirs pour conduire les Remparts de Québec à une victoire de 3-1 sur les Foreurs. Les Remparts mènent la série 2-1.

Simon Courcelles et Maxime Lacroix ont inscrit chacun un but et une passe et Mathieu Melanson a complété la marque chez les vainqueurs.

Olivier Latendresse a été l'unique marqueur chez les Foreurs.

Chicoutimi 3 Baie-Comeau 1 (Chicoutimi mène la série 3-0)

Au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau, Jean-Sébastien Côté a inscrit le doublé et Patrick Coulombe a amassé deux passes pour conduire les Saguenéens de Chicoutimi à une victoire de 3-1 sur le Drakkar. Les Saguenéens sont à une victoire de passer au deuxième tour.

Maxime Boisclair a inscrit l'autre but des vainqueurs.

Olivier Donais a inscrit l'unique filet du Drakkar.

Lewiston 4 Halifax 1 (Lewiston mène la série 2-1)

À Halifax, Mathieu Aubin a inscrit deux buts et a amassé une passe pour conduire les MAINEiacs de Lewiston à une victoire de 4-1 sur les Mooseheads.

Marc-André Cliche et Stefano Giliati ont complété le pointage chez les MAINEiacs.

Rane Carnegie a été l'unique marqueur chez les Mooseheads qui tirent de l'arrière 2-1 dans la série.

Acadie-Bathurst 4 Île-du-Prince-Édouard 5 (prol.) (IPE mène la série 2-1)

Au Centre civique de Charlottetown, Travis Mealy a marqué à 11:29 de la première période de prolongation pour conduire le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard à une victoire de 5-4 sur le Titan d'Acadie-Bathurst. Le Rocket mène la série 2-1.

Le but de Mealy a couronné une remontée du Rocket qui tirait de l'arrière 4-2 à mi-chemin de la période médiane.

Danny Stewart a dirigé l'attaque du Rocket avec deux buts et une passe. Geoff Walker et David Laliberté ont inscrit les autres filets des vainqueurs et Marc-André Gragnani a récolté trois passes.

Mathieu Roy, Mathieu Perreault et Thomas Beauregard ont inscrit chacun un but et une passe dans la défaite et Petr Pohl a complété la marque.

Cap-Breton vs St.John's (série égale 1-1)

Le troisième match de la série quarts de finale de la section Est entre les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Fog Devils de St. John's, qui devait être disputé mardi soir au Mile One Stadium, a été remis.

Cette décision à dû être prise puisque les Screaming Eagles n'ont pas été en mesure de se rendre dans la capitale terre-neuvienne en raison du mauvais temps.

Le troisième match de la série sera donc présenté mercredi, alors que le quatrième affrontement sera disputé samedi. Pour ce qui est de la cinquième rencontre, elle sera présentée dimanche à 19h (17h30, heure du Québec), toujours à St. John's.

Cette série 4 de 7 est présentement égale 1-1.