L’attaquant des Saguenéens, Alexandre Ranger a sonné la charge en attaque pour les Bleus avec une récolte de quatre buts et une passe pour permettre à Chicoutimi de signer une victoire de 8 à 5 contre les Islanders de Charlottetown.

Les Saguenéens enregistrent une cinquième victoire consécutive et Yanick Jean demeure invaincu en quatre matchs à la barre de l’équipe.

Tirant de l’arrière 1 à 0, Ranger a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises pour procurer les devants aux Saguenéens au centre Georges-Vézina.

L’attaquant a complété son tour du chapeau en troisième période avant d’enfiler son quatrième filet en avantage numérique un peu plus tard dans l’engagement.

Du côté des Islanders, Alexandre Goulet s’est chargé de l’offensive alors que lui aussi a touché la cible à trois reprises pour un tour du chapeau. Ryan MacKinnon termine la rencontre avec 3 points pour Charlottetown.

Brian Lovell a aussi connu une bonne rencontre pour les Saguenéens avec deux buts et une passe. Au total, 11 joueurs de la formation de Chicoutimi ont récolté au moins un point dans la victoire.

Remontée des Mooseheads

Matt Murphy a poussé les deux équipes en tirs de barrage avec moins d’une minute à faire à la rencontre et les Mooseheads de Halifax ont eu le dessus sur les Remparts de Québec 4 à 3, jeudi, au Centre Scotiabank.

Kevin Resop a tenu en échec les trois tireurs des Remparts alors que Timo Meier a été l’unique marqueur de la séance pour permettre à Halifax de compléter sa remontée.

En retard par deux filets en début de troisième engagement, Matt Murphy a réduit l’écart à un seul but avec un peu plus de cinq minutes à faire au match. Le défenseur est revenu à la charge avec moins d’une minute à faire au duel pour inscrire son deuxième du match, son cinquième de la saison.

Adam Erne et Marc-Olivier Roy avaient donné les devants aux Remparts qui étaient en visite au domicile des Mooseheads. Philippe Gadoury a réduit la marque à un seul but en deuxième période avant de voir Guillaume Gauthier redonner une priorité de deux buts aux visiteurs.

Murphy a joué les troubles fêtes pour Québec qui encaisse un troisième revers consécutif. Dans la défaite, Dmytro Timashov a terminé la rencontre avec deux passes pour atteindre le plateau des 50 points cette saison.

Bonne soirée de travail pour Beauvillier

Anthony Beauvillier a mené l’attaque des Cataractes avec deux buts, menant Shawinigan à une victoire de 3 à 1 sur l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Le pointage était de 0 à 0 jusqu’en début de troisième période. Beauvillier a alors profité d’une supériorité numérique des Cats pour ouvrir la marque.

Danick Martel a donné la réplique, lui aussi avec l’avantage d’un homme, quelques minutes plus tard. Il s’agissait du 19e filet de la saison de l’attaquant de l’Armada.

Beauvillier est cependant revenu à la charge 15 secondes plus tard, marquant son 23e but de la saison.

Christophe Lalonde a marqué le but d’assurance avec trois minutes à jouer dans le match.