Réal Paiement de retour avec le Titan !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 17:32 samedi, 30 oct. 2010. 16:15Le chat est sorti du sac ! C’est à Réal Paiement que le propriétaire du Titan Léo-Guy Morrissette songeait lorsqu’il a remercié son entraîneur-chef Ron Choules jeudi dernier. Presque 10 ans jour pour jour après l’avoir embauché une première fois pour guider son équipe, le président de la formation du Nouveau-Brunswick se tourne de nouveau vers Réal Paiement pour mener son Titan à bon port en cette année où l’équipe vise les grands honneurs.
Réal Paiement est de retour à la barre du Titan d‘Acadie-Bathurst
Paiement a dirigé le Titan d’Acadie-Bathurst du 3 novembre 2000 jusqu’à la fin de la saison 2003–2004. Il a conduit son équipe à deux participations de suite à la grande finale de la Coupe du Président s’inclinant toutefois en chaque occasion face à Val-d’or (2001) et Victoriaville (2002).
Paiement n’est pas le dernier venu, il a amorcé sa carrière dans la LHJMQ avec les Bisons de Granby en 1986–87, formation qu’il a dirigée pendant trois ans et demi. Après avoir fait un saut au niveau universitaire pendant quelques saisons, il est revenu dans le circuit Courteau en 1995–96 avec les Saguenéens de Chicoutimi. Par la suite il a successivement travaillé pour Moncton, Bathurst en plus d’avoir été le premier et seul directeur général et entraîneur-chef des Fog Devils de St-John’s pendant trois ans.
Au cours des deux dernières saisons Réal Paiement a dirigé en Suisse, dans la Ligue Nationale « B », avec les formations d’Ajoie et Viège. Il a été remercié de son poste à Viège il y a à peine deux semaines et était libre d’offrir ses services à l‘équipe de son choix ayant résilié son contrat de deux ans. Paiement vient au 3e rang de l’histoire de la LHJMQ pour le plus de matchs dirigés (1050) et le plus grand nombre de victoires (509) derrière Richard Martel et Guy Chouinard.
Paiement devrait diriger son premier match vendredi soir face aux grands rivaux du Titan, les Wildcats, à Moncton. Le Titan est présentement installé au 3e rang du classement général avec un dossier de 12 gains contre 5 échecs. Sous la gouverne de l’entraîneur-adjoint Eric Dubois, le Titan a gagné ses deux matchs au cours du week-end.