L’attaquant Christopher Clapperton de l’Océanic de Rimouski est le joueur de la semaine dans la LCH après avoir amassé huit points en deux matchs, soit cinq buts et trois passes, tout en affichant un différentiel de plus-7.

Clapperton a mené l’Océanic à deux victoires à ses deux premiers matchs de la saison, méritant la première étoile au terme de ces deux rencontres. Il a égalé un record personnel avec cinq points vendredi soir contre les Voltigeurs de Drummondville, avec son quatrième tour du chapeau en carrière, en plus d’obtenir deux passes dans un gain de 6-4. Dimanche soir à Victoriaville, Clapperton a ajouté deux buts et une passe dans un gain de 3-1 sur les Tigres.

Clapperton, un athlète de 20 ans originaire de Cap-d’Espoir au Québec, dispute sa quatrième et dernière saison dans la LHJMQ et sa première avec l’Océanic après avoir passé les trois dernières avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Choix de cinquième tour des Panthers de la Floride en 2013.

Les autres finalistes au titre hebdomadaire cette semaine étaient l’espoir Dylan Strome des Otters d’Érié, qui a amassé 10 points en trois matchs, notamment un but et neuf passes, ainsi que Carson Stadnyk des Silvertips d’Everett, qui a marqué trois buts et récolté quatre passes pour sept points en deux matchs.