MONCTON - Les Sea Dogs de Saint John ont comblé un déficit de trois buts en créant l'égalité avec six secondes à faire en troisième période et Kevin Gagné a marqué en prolongation pour donner un gain de 4-3 à son équipe contre les Wildcats de Moncton, vendredi soir.

Après un but de Ross Johnson en première période, Alex Saulnier a doublé l'avance des Wildcats avec son 16e filet de la saison après seulement 17 secondes de jeu au deuxième vingt.

L'équipe locale ne tarde pas à ajouter un autre but. Ryan Penny marque 18 secondes plus tard avec la complicité de Christophe Lalonde et Mark Tremaine.

C'est à ce moment que la remontée des champions en titre de la LHJMQ s'est mise en branle. Stephen MacAulay et Jakub Izacky ont réduit l'écart à un but avant la fin du deuxième tiers.

Izacky a ensuite ramené tout le monde à la case départ avec un but à court d'un homme avec six secondes à faire à la troisième période.

Gagné a déjoué Alex Dubeau avec moins de deux minutes à faire en période supplémentaire pour procurer la victoire à son équipe et pour prolonger sa séquence de match avec au moins un point à 10.

Ryan Tesink a récolté des aides sur les trois premiers buts des Sea Dogs. Saint John a inscrit deux buts en cinq supériorités numériques.

Campagna s'occupe des Remparts

JC Campagna a marqué trois buts, dont le filet gagnant en prolongation, pour donner une victoire surprise de 5-4 aux Cataractes de Shawinigan sur les Remparts de Québec.

Les Remparts avaient pris l'avance en marquant les deux seuls buts des deux premières périodes avant que les deux équipes ne marquent deux buts chacun en première moitié de troisième. C'est par la suite que Campagna a pris les choses en main pour les Cataractes. Il a marqué deux buts pendant les deux dernières minutes pour forcer la tenue d'une période de prolongation. Campagna a poursuivi son bon travail en temps supplémentaire en marquant le but gagnant à 1:43 de la période de prolongation.

Vincent Arsenault et le capitaine Loïk Poudrier ont amassé deux points chacun pour les Cataractes. Patrick Walsh a fait de même pour les Remparts dans la défaite.

Les Cataractes occupent le 16e et dernier rang de la LHJMQ avec 17 points en 33 matchs alors que les Remparts sont troisièmes avec une récolte de 47 points en autant de rencontres.

Le Drakkar à l'abordage

Gabryel Paquin-Boudreau et Thomas Gobeil ont uni leurs efforts pour procurer une victoire de 6 à 2 au Drakkar face aux Tigres de Victoriaville.

Gobeil a inscrit deux filets tandis que Paquin-Boudreau a été le premier marqueur du Drakkar après que Philippe Halley eut brisé la glace tôt en première période.

Julien Lepage, Alexandre Chênevert et Carl Gélinas ont été les autres patineurs à toucher la cible pour les hommes d'Éric Veilleux.

Le gardien Brandon Whitney a connu une sortie très difficile allouant cinq buts sur seulement 19 lancers. Il a cédé sa place à Guillaume Decelles qui a repoussé 13 des 14 lancers dirigés contre lui.

Carl-Antoine Delisle a marqué le deuxième but des Tigres en toute fin de troisième période, dans une cause perdante.

Duffy prend les choses en main

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a ouvert la machine lors des 35 dernières minutes pour vaincre les Scraeaming Eagles du Cap-Breton au compte de 5 à 2.

Justin Haché avait ouvert la marque en avantage numérique lors du premier vingt pour donner les devants aux Eagles, mais le Rocket a répliqué avec trois buts en deuxième période. Le match est rapidement devenu hors de la portée du Cap-Breton.

Ben Duffy a connu une excellente soirée avec une récolte de quatre points (1 but et trois passes). Alexis Pépin, Antoine Venne et Victor Provencher (deux buts) ont aussi fait bouger les cordages derrière David Honzik.

Outre Haché, Michael Clarke a été le seul joueur à déjouer le gardien Maxime Lagacé.

Mentionnons en terminant que Zachery Moody a écopé d'une extrême inconduite de partie à la suite d'un double-échec à la tête de Josh Currie.

Les Mooseheads en gagnent une autre à domicile

Andrew Ryan a récolté a marqué un but et a ajouté une mention d'aide, Chris Clarke a été efficace devant le filet des Mooseheads et Halifax a battu le Titan d'Acadie-Bathurst par la marque de 4-3.

Les deux équipes se sont échangé deux buts lors de l'engagement initial. Après que chacune des deux équipes ait marqué une fois en deuxième, Ryan a inscrit le but qui s'avéra être le filet de la victoire et en infériorité numérique.

Zach O'Brien a marqué son 22e but de la saison en plus de fournir une passe dans la défaite. Le Titan a profité de ses chances en supériorité numérique, marquant deux fois en quatre occasions.

Clarke a repoussé 34 des 37 lancers qu'il a reçu. Les Mooseheads ont dominé 43-37 au chapitre des tirs au but.

Il s'agit d'une 16e victoire consécutive pour les Mooseheads au Metro Centre.

Quatre points pour Gabriel Desjardins

Gabriel Desjardins a marqué un but en plus de se faire complice sur trois autres et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Olympiques de Gatineau au compte de 5 à 3.

Desjardins n'est pas le seul à avoir connu une excellente soirée puisque Francis Perron a marqué deux buts et amassé une passe. Quinn O'Brien et Marcus Power ont également fait scintiller la lumière rouge derrière le filet de Gatineau.

Après avoir accordé trois buts sur 13 lancers, Éric Brassard a cédé sa place à Robert Steeves.

La victoire est allée au dossier de Robin Gusse qui a accordé trois buts sur 33 lancers. Il n'a cédé que devant Olivier Knight-Rouleau, Michael Abbott et Emile Poirier.

Beauvillier s'illustre à son retour à Rimouski

Francis Beauvillier et Frédérik Gauthier ont tous deux marqué pour aider l'Océanic de Rimouski à vaincre les Saguenéens de Chicoutimi 2-1.

Beauvillier a ouvert la marque avec son 17e but de la saison avec moins de trois minutes de jouer. Il disputait un premier match depuis sa participation au camp de sélection d'Équipe Canada Junior plus tôt cette semaine.

Gauthier a ensuite doublé l'avance des siens avec son 13e de la saison en début de deuxième. Simon Tremblay a réduit l'écart avec un peu plus de cinq minutes à écouler, mais l'Océanic a tenu le coup pour mériter sa quatrième victoire de suite.

La victoire est allée au dossier de Philippe Desrosiers. Il a réussi 17 arrêts sur 18 tirs. Christopher Gibson a flanché deux fois en 30 lancers.

François Tremblay est un mur devant son filet

Malgré les 39 tirs dirigés sur la cage de François Tremblay, l'Armada de Blainville-Boisbriand s'est incliné 5-3 contre les Foreurs de Val-d'Or.

Blainville-Boisbriand avait bien commencé la rencontre en marquant les deux premiers buts. Le 14e la saison de Cédric Paquette et le 3e de Yasin Cisse donnait une avance de 2-0.

Val-d'Or a répliqué par l'entremise de Vincent Dunn et Cédrick Henley. Puis, Paquette a redonné les devants aux visiteurs avec son 2e du match.

Ce fut le dernier lancer qui déjoua Tremblay. Récemment acquis du Titan d'Acadie-Bathurst, Brandon Hynes créa l'égalité avec son 17e de la campagne dans son premier match avec sa nouvelle équipe.

Nicolas Aubé-Kubel a inscrit le but victorieux à 16:28 du troisième tiers et Anthony Mantha a marqué son 27e de la saison dans un filet désert.

Le gardien des Foreurs termine la rencontre avec 36 arrêts.

Le Phoenix sur une bonne séquence

Alexandre Comtois et Denis Kamaev ont chacun terminé la rencontre avec trois points pour aider le Phoenix de Sherbrooke a récolté un 12 points à ses 11 derniers matchs en défaisant les Voltigeurs 6-3, à Drummondville.

Comtois a marqué le premier but du match avec l'aide de Kamaev et de Carl Neill. Daniel Audette a donné les devants 2-1 au Phoenix en fin de première période.

Kamaev a inscrit le but victorieux en début de deuxième période.

Jacob Gervais-Chouinard a signé un troisième gain à ses 4 derniers départs (3-0-1).