Les Islanders de Charlottetown ont marqué deux buts dans un intervalle de 63 secondes de la fin de la première période au début du deuxième vingt, et ils ont défait les Voltigeurs de Drummondville 5-2 dans l'un des deux matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec mercredi.

Du coup, les Islanders ont retrouvé le chemin de la victoire après leur revers de 5-4 en prolongation aux mains des Foreurs de Val-d'Or samedi dernier en Abitibi.

Ce gain a aussi permis aux Islanders (18-6-2) de se donner une avance de quatre points sur les Remparts de Québec au sommet du classement général de l'Association Est. Les deux clubs ont joué 26 parties.

Le score était de 1-1 lorsque Jakub Brabenec a inscrit son neuvième but de la saison, à 19:59 de la première période. Puis, après seulement 62 secondes de jouées à la période médiane, Ben Boyd a porté le score 3-1.

Lukas Cormier a mené l'attaque des Islanders avec un but et trois aides. Brabenec (1-2) et Patrick Guay (1-2) ont contribué trois points chacun.

Brett Budgell, dans un filet désert, a marqué l'autre filet des Islanders, qui ont obtenu 37 tirs vers Riley Mercer dont 18 en première période.

Alexis Morin et Luke Woodworth ont touché la cible pour les Voltigeurs (12-9-5), qui ont été limités à 22 tirs en direction de Jacob Goobie.

Les Cataractes humilient l'Armada

À Shawinigan, sept joueurs différents ont fait vibrer les cordages et les Cataractes ont écrasé l'Armada de Blainville-Boisbriand 7-1.

Armada 1 - Cataractes 7

Olivier Nadeau (1-2), Lorenzo Canonica (1-2) et William Veillette (0-3) ont été les piliers de l'attaque des Cataractes (16-8-3).

Angus Booth (1-1), Zachary Massicotte (1-1) et Marc-Antoine Pépin (0-2) ont aussi fait leur part en obtenant deux points chacun.

Lou-Félix Denis, Marek Doucet et Charles Beaudoin ont marqué les autres buts des vainqueurs.

Oleksiy Myklukha, en désavantage numérique, a inscrit le seul filet de l'Armada (13-11-2).