Patrick Roy pique une colère et est expulsé
LHJMQ dimanche, 10 nov. 2019. 18:42 mercredi, 11 déc. 2024. 09:45Jérémy Michel a touché la cible en tirs de barrage après avoir forcé la tenue d'une prolongation en enfilant l'aiguille à 14:25 de la troisième période pour mener les Foreurs de Val-d'Or vers un gain de 3-2 face aux Remparts de Québec.
Alexander Mirzabalaev a également déjoué Emerik Despatie en fusillade, aklors que Jonathan Lemieux a repoussé les deux tirs des Remparts.
À lire également
David Noël a égalé la marque 1-1 en début de troisième période, avant que Félix Bibeau ne redonne les devants aux Remparts, 51 secondes plus tard.
Gabriel Montreuil a inscrit les Remparts au pointage en première période en capitalisant lors d'un avantage numérique.
Les Remparts croyaient avoir remporté le match en prolongation grâce à un but d'Anthony Gagnon, mais l'arbitre a déterminé qu'il y avait obstruction sur la séquence. Patrick Roy s'est fait expulser après avoir piqué une colère à l'arbitre suite à cette décision.
Lemieux a repoussé 29 des 31 lancers des joueurs des Remparts, tandis que Despatie a réalisé 16 arrêts.
Partie de plaisir pour le Phoenix
Sommaire
Samuel Poulin a complété un tour du chapeau en plus de se faire complice d'un but des siens et le Phoenix de Sherbrooke a pulvérisé l'Armada de Blainville-Boisbriand en l'emportant 10-4.
Le Phoenix vogue présentement sur une séquence de 13 victoires et une défaite en prolongation. Les hommes de Stéphane Julien ont inscrit neuf buts sans riposte au cours des deux premières périodes pour se donner un important coussin de 9-1 après 34 minutes de jeu.
Alex-Olivier Voyer a touché la cible à deux reprises, dont une fois en avantage numérique en première période, et il a ajouté à sa fiche deux mentions d'assistance. Grâce à cette performance, Voyer s'est taillé une place au troisième rang des buteurs du circuit Courteau.
En 18 matchs cette saison, Poulin compte 35 points, dont 15 buts, ce qui le relègue au sixième rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.
Xavier Parent a récolté un but et trois aides, alors que Benjamin Tardif, Nathael Roy et Julien Anctil ont amassé un but et une mention d'aide chacun. Patrick Guay a également participé au bal offensif des siens en marquant son septième but de la saison.
De l'autre côté de la patinoire, Thomas Sigouin a fait face à 33 lancers.
Émile Samson a été remplacé après 8:27 de jeu en deuxième période après avoir concédé sept buts en 26 lancers. Olivier Adam a complété la deuxième période, faisant face qu'à trois lancers, avant que Samson ne revienne au jeu pour le troisième vingt.
Luke Henman a donné les devants à l'Armada en début de premier engagement, avant que le Phoenix fasse des ravages. Il a également contribué à deux buts des siens.
Yaroslav Likhachev, Benjamin Corbeil et Samuel Desgroseillers ont répliqué par la suite pour réduire l'écart chez les locaux. Desgroseillers a également récolté une mention d'aide.
Les Cats n'ont pas fait le poids
Sommaire
Rafaël Harvey-Pinard, William Dufour et Hendrix Lapierre ont amassé un but et une mention d'aide pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à vaincre les Cataractes de Shawinigan 8-4.
Harvey-Pinard a ouvert la marque après 2:29 de jeu au premier engagement en profitant d'un avantage numérique, avant que les Cataractes n'enfilent trois buts de suite.
Lapierre a aidé ses coéquipiers par la suite lors d'une séquence de six buts sans riposte en deuxième et en troisième période.
Théo Rochette a récolté un but et deux mentions d'aide. Gabriel Villeneuve, Tristan Pelletier et Samuel Houde ont également noirci la feuille de pointage du côté des Saguenéens, qui ont remporté sept de leurs 10 derniers matchs.
Alexis Shank a été remplacé après avoir concédé trois buts sans riposte au premier vingt. Daniel Moody a par la suite repoussé 13 des 14 tirs dirigés vers lui.
Valentin Nussbaumer a enfilé l'aiguille à deux reprises, à 3:23 et à 12:00 en première période et Charles Beaudoin a lui aussi fait mouche pour permettre aux Cataractes de retraiter au vestiaire avec une avance de 3-1. Vasily Ponomarev a brisé la séquence fructueuse des Saguenéens en répliquant alors qu'il restait moins de cinq minutes à faire en fin de rencontre.
Justin Blanchette a réalisé 35 arrêts dans la défaite.
Les Eagles frappent tôt
Sommaire
Egor Sokolov a fait bouger les cordages à deux reprises en plus de récolter une mention d'assistance et les Eagles du Cap Breton ont défait les Voltigeurs de Drummondville 8-3.
Les locaux ont inscrit quatre buts sans riposte en début de rencontre pour se donner un coussin confortable.
Nathan Larose a inscrit un but et trois mentions d'aide, alors que Shaw Boudrias et Ivan Ivan ont tous les deux amassé un but et une aide. Derek Gentile, Kyle Havlena et David Doucet ont également noirci la feuille de pointage pour permettre aux Eagles de retrouver le chemin de la victoire.
William Grimmard a pour sa part bloqué 23 tirs.
Thomas Pelletier, Noah Wilon et Isiah Campbell ont répliqué du côté des Voltigeurs, tandis que David Bowen a repoussé 31 des 39 lancers dirigés vers lui.
Les Voltigeurs n'ont profité que d'une seule des huit occasions offertes en avantage numérique.
Encore difficile pour le Titan
Sommaire
Jeremy McKenna et Alexander Khovanov ont tous les deux enfilé deux buts pour propulser les Wildcats de Moncton vers un gain de 6-3 aux dépens du Titan d'Acadie-Bathurst.
Khovanov s'est également fait complice de deux buts des siens, tandis que McKenna a récolté une mention d'aide. Mika Cyr a amassé un but en désavantage numérique et une aide et Christian Huntley a complété la marque pour le Titan, qui a encaissé un neuvième revers en 10 matchs.
Olivier Rodrigue n'a pas connu une soirée fort occupée, repoussant que 16 lancers.
Evan MacKinnon a ouvert la marque pour le Titan en première période. Yan Aucoin a profité de deux avantages numériques pour réduire l'écart au deuxième et au troisième engagement.
Contrairement à son vis-à-vis, Félix-Anthony Éthier a vu beaucoup d'action de son côté de la patinoire, réalisant 51 arrêts.
Poirier donne la victoire aux Sea Dogs
Sommaire
Jérémie Poirier a fait mouche alors qu'il restait 25 secondes à faire en prolongation pour propulser les Sea Dogs de Saint-Jean vers un gain de 3-2 aux dépens des Tigres de Victoriaville.
William Villeneuve et Maxim Cajkovic, en avantage numérique, ont permis aux Sea Dogs de prendre les devants 2-0.
Mikhail Abramov, avec son 14e de la saison, et Conor Frenette, avec l'avantage d'un homme, ont joué les troubles-fête en nivelant la marque, forçant la tenue d'une prolongation.
Tommy DaSilva a effectué 35 arrêts pour les Sea Dogs, tandis que son vis-à-vis, Tristan Côté-Cazenave a bloqué 25 lancers.