Justin Robidas brille avec 4 points; Riley Kidney se signale
LHJMQ samedi, 12 mars 2022. 18:02 samedi, 12 mars 2022. 20:39La défense a été oubliée dans le duel entre les Foreurs de Val-D’or et les Olympiques de Gatineau qui s’est terminé par la marque de 7 à 6 en prolongation en faveur de la formation abitibienne.
Justin Robidas a mis la touche finale avec le 13e but de la rencontre lors de la période de prolongation.
Les Olympiques ont inscrit quatre buts sans réplique en deuxième période pour prendre les commandes du match 5 à 3. Nathan Bolduc a toutefois réduit l’écart avant de retraiter au vestiaire. Landon Miron a nivelé la marque en troisième période, mais Zachary Dean a redonné les devants aux Olympiques à mi-chemin de l’engagement.
Thomas Pelletier a envoyé les deux équipes en prolongation en touchant la cible avec 15 secondes à faire au cadran. Son coéquipier a fermé les livres lors du temps supplémentaire. Robidas a ainsi mis la touche finale à une soirée de quatre points. Espoir des Hurrcianes de la Caroline, Robidas a été sélectionné en cinquième ronde du dernier repêchage.
Joshua Roy obtient deux points
L’espoir du Canadien Joshua Roy a obtenu un but et une mention d’aide dans une victoire de 4 à 3 du Phoenix de Sherbrooke contre les Eagles du Cap-Breton.
Roy a ouvert la marque avec son 32e but de la saison. Le Phoenix était aux commandes 3 à 1 en troisième période avec moins de cinq minutes à faire, mais les Eagles sont revenus au pointage.
Cam Squires et Jérémy Langlois ont nivelé la marque pour envoyer la rencontre en prolongation.
Après une remise de Roy, Xavier Parent a mis un terme au match avec son 30e filet de la campagne.
Dufour inscrit un 42e but
William Dufour a ajouté à sa récolte dans une victoire de 5 à 0 des Sea Dogs de Saint John devant les Wildcats de Moncton.
Dufour a donné le coup d’envoi dès la 85e seconde de jeu lors d’un avantage numérique. Il a inscrit son 42e but de la saison pour accentuer son avance au sommet des marqueurs du circuit Courteau.
Dufour a aussi obtenu trois mentions d’aide et son coéquipier Josh Lawrence a terminé le match avec deux buts et une mention d’aide.
Encore deux mentions d'aide pour Kidney
Ty Higgins a offert une victoire de 2 à 1 au Titan d’Acadie-Bathurst en prolongation contre les Islanders de Charlottetown.
Higgins a fait vibrer les cordages lors de la dernière minute de jeu de la prolongation. Sur la séquence, l’espoir du Canadien Riley Kidney a obtenu sa deuxième mention d’aide du match. Il s’était aussi fait complice sur le but de Marc-André Gaudet qui a envoyé les deux équipes vers le temps supplémentaire puisqu’il a marqué son 10e but de la saison avec 22 secondes à faire.
Brett Budgell a été le seul à déjouer Jan Bednar au cours de ce match et le gardien du Titan a conclu avec 26 arrêts. De son côté, Francesco Lapenna a repoussé 31 rondelles.
Newcombe s'offre un tour du chapeau
Jacob Newcombe a réalisé un tour du chapeau pour aider les Saguenéens de Chicoutimi à vaincre les Mooseheads de Halifax par la marque de 5 à 3.
Newcombe a placé les Sags aux commandes en première période, mais les Mooseheads sont revenus à la charge avec trois buts sans réplique, dont deux ont été inscrits par Evan Boucher.
Newcombe a mis un terme à l’hémorragie lors d’un avantage numérique. Emmanuel Vermette a fait scintiller la lumière rouge par deux fois ensuite afin de placer les Saguenéens en tête au tableau indicateur.
Newcombe a complété la marque dans un filet désert pour son troisième but du match et son 11e de la saison.
Fortin mène la charge du Drakkar
Xavier Fortin a couronné une soirée de trois points avec le but qui a fait la différence dans une victoire de 5 à 4 du Drakkar de Baie-Comeau contre l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Fortin a dénoué une impasse de 4-4 en milieu de troisième période avec son deuxième filet de la rencontre. Andrew Doucet, Jacob Gaucher et Marc-Antoine Mercier ont aussi trouvé le fond du filet pour le Drakkar.
Chez l’Armada, Mikaël Denis s’est illustré avec deux buts et Zachary Cardinal a obtenu deux mentions d’aide.
Le gardien Charles-Édward Gravel a peiné devant son filet avec cinq buts alloués sur 27 lancers.
Les Huskies tiennent le coup
Jérémie Minville a été l’auteur de deux buts dans un gain de 4 à 3 des Huskies de Rouyn-Noranda devant les Tigres de Victoriaville.
Minville a ouvert la marque en milieu de première période avec son sixième filet de la campagne. Samuel Johnson et Louis-Philippe Fontaine ont fait mouche par la suite pour procurer une avance de 3 à 0 aux Huskies.
Après un but de Justin Sullivan, Minville a redonné une priorité de trois buts aux Huskies avec 39 secondes à faire au deuxième engagement.
Malgré une poussée de deux buts en troisième période des Tigres, les Huskies ont tenu bon pour filer avec la victoire.