Les Remparts prennent la mesure de l'Océanic
Zachary Bolduc a marqué ses 36e et 37e buts de la saison dans un gain des Remparts de Québec 5-3 sur l'Océanic de Rimouski, jeudi dans l'un des trois matchs à l'affiche dans la LHJMQ.
Les hommes de Patrick Roy ont ainsi obtenu une deuxième victoire de suite.
Québec a pris l'avance par deux buts en marquant à deux reprises en l'espace de 13 secondes à mi-chemin en première par l'entremise de James Malatesta qui a obtenu son 34e but de la saison et du deuxième de Cam Thomson.
Rimouski a répliqué avec deux buts en période médiane lorsque Julien Béland a atteint le plateau des 25 buts et que William Dumoulin a marqué le premier de ses deux buts. Dumoulin totalise maintenant 21 buts au compteur.
Pier-Olivier Roy a redonné l'avance aux Québécois avant la fin du deuxième engagement avec son 24e de la campagne. C'était 3-2 pour les Remparts.
En troisième, Bolduc a marqué le premier de ses deux buts dans la période pour faire 4-2.
Dumoulin a rapproché à nouveau l'Océanic à un but, mais Bolduc a été l'auteur du but d'assurance avec moins de quatre minutes à jouer pour le dernier filet de la rencontre.
Jeu blanc pour Jacob Steinman
Jacob Steinman a bloqué 23 tirs alors que Charles Beaudoin et Vincent Labelle ont connu une soirée de trois points chacun dans une victoire de 4-0 des Wildcats de Moncton sur les Islanders de Charlottetown.
Les unités spéciales de Moncton ont fait le travail avec trois buts en cinq supériorités numériques.
Beaudoin a marqué deux fois en plus de récolter une passe alors que Labelle a touché la cible une fois en plus de se faire complice sur deux autres filets.
Beaudoin a été le premier à ouvrir le pointage à 3:50 en première lors d'un avantage numérique sur des aides de Labelle et Yoan Loshing.
Puis en deuxième, Maxim Barbashev a atteint le plateau des 25 buts à 5:19 grâce aux aides d'Alexis Daniel et Jonas Taibel.
1:32 plus tard, Beaudoin a inscrit son deuxième de la rencontre, son 15e en saison, une fois de plus en supériorité numérique.
Labelle a marqué le quatrième but des Wildcats à 10:26 sur des aides de Beaudoin et d'Étienne Morin, en avantage numérique une fois de plus.
Le dernier mot à Shortall
Conor Shortall a marqué le but qui a fait la différence avec 16 secondes à jouer en prolongation pour assurer une victoire de 2-1 aux Eagles du Cap-Breton 2-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda quand il a déjoué Kyle Hagen
Le gardien des Eagles, Nicolas Ruccia, a été un rouage important de cette victoire en bloquant 40 des 41 tirs qu'il a reçus.
Après une première période sans but, les deux équipes ont touché la cible une fois chacune en deuxième. D'abord Samuel Johnson, avec son 28e, a ouvert la marque pour les Eagles à 4:42. Puis, à 18:04, François-James Buteau a ramené les équipes à la case départ avec son quatrième de la saison.
Ivan Ivan a participé aux deux buts des siens dans la victoire.