Dix de suite pour le Phoenix, Joshua Roy reste au sommet
LHJMQ jeudi, 24 mars 2022. 21:32 samedi, 14 déc. 2024. 13:00Xavier Parent a obtenu deux buts et une aide, Joshua Roy a ajouté un but et une passe et le Phoenix de Sherbrooke a signé une 10e victoire de suite en s’imposant 6-3 face au Drakkar de Baie-Comeau, jeudi.
Roy, un espoir du Canadien de Montréal âgé de 18 ans, demeure ainsi au sommet des marqueurs de la LHJMQ avec une récolte de 36 buts et 54 mentions d’aide pour un total de 90 points en 48 matchs.
Sherbrooke (36-11-3, 75 points) a accru à trois points son avance sur les Cataractes de Shawinigan au classement de l'Association Ouest. Le Phoenix a joué trois matchs de moins.
Parent arrive quant à lui au troisième rang du circuit Courteau avec 79 points. Il a inscrit ses 36e et 37e buts de la saison.
Israël Mianscum a ajouté un but et une passe pour Sherbrooke.
Isaac Dufort a lui aussi obtenu un but et une aide dans la défaite du Drakkar (17-24-8, 42 points).
Quatre buts sans réplique de l'Armada
L'Armada de Blainville-Boisbriand a inscrit quatre buts sans réplique dans un gain de 4-1 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.
Alex Arsenault a placé Rouyn-Noranda (20-26-4, 44 points) en avance lors d'un désavantage numérique à 10:25 de la première période.
À lire également
Le reste de la rencontre a été l'affaire de l'Armada en attaque. L'équipe des Laurentides a marqué une fois en deuxième période et trois fois au dernier tiers.
Kieran Craig a créé l'égalité avec son 22e de la saison.
À la 30e seconde de la troisième période, Jonathan Fauchon a marqué le but qui s'est avéré celui de la victoire, son 12e de la campagne pour l'Armada (22-23-7, 51 points).
Alexis Brisson a inscrit le but d'assurance à 15:29, puis Oleksiy Myklukha a complété dans un filet désert.
Simon Lavigne a participé à deux des quatre buts des siens.
Un 3e gain de suite de Rimouski
L'Océanic de Rimouski a doublé les Tigres de Victoriaville dans une victoire de 4-2.
L'Océanic (25-18-8, 58 points) accusait un retard de 1-0 quand Ludovic Soucy a créé l'égalité à 1:49 du troisième vingt. Moins de trois minutes plus tard, William Dumoulin brisait l'égalité et l'Océanic n'a plus jamais eu à regarder derrière.
Frédéric Brunet a enfilé l'éventuel but gagnant lors d'un avantage numérique avec un peu plus de trois minutes à jouer. Xavier Cormier a marqué dans un filet désert à 19:56.
Maxime Pellerin, avec son 23e de la saison, et Nikita Prishchepov ont répliqué pour les Tigres.
Les Islanders accentuent leur avance au général
Patrick Guay a marqué deux buts et obtenu une aide pour guider les Islanders de Charlottetown vers un gain de 6-4 sur les Sea Dogs de Saint John.
Avec ce gain, les Islanders (35-9-6, 76 points) détiennent une avance de trois points sur les Remparts de Québec dans la lutte pour le premier rang dans l'Association Est. Les Islanders ont un match en main.
Le deuxième de Guay a été marqué dans un filet désert.
Brett Budgell, Jakub Brabenec, Dawson Stairs et Noah Laaouan ont les autres. Budgell, Brabenec et Laaouan ont aussi récolté une passe.
Pour les Sea Dogs (31-16-4, 66 points), Philippe Daoust a été l'auteur de deux buts. Ryan Francis et Raivis Kristians Ansons ont complété le pointage dans la défaite.
Le Titan ne laisse pas les Mooseheads remonter
Ben Allison a mené l'attaque du Titan d'Acadie-Bathurst qui l'a emporté 6-3 sur les Mooseheads de Halifax.
Ce gain du Titan (31-14-4, 66 points) lui a permis de rattraper les Sea Dogs de Saint-Jean au troisième échelon du classement de l'Association Est, avec deux parties en banque.
Après avoir vu Mathieu Cataford donner l'avance aux Mooseheads, le Titan a répliqué avec quatre buts pour prendre une confortable avance. Allison a alors inscrit ses deux buts. Bennett MacArthur et Logan Chisholm ont à leur tour ajouté à l'avance de leur équipe.
Jordan Dumais a rapproché Halifax à deux buts, mais Jacob Melanson a redonné trois buts d'avance au Titan. Melanson a aussi obtenu deux passes.
Zach Jones a fait 5-3 pour redonner espoir aux représentants de la Nouvelle-Écosse, mais Thomas Belgrade a mis un point final au match avec un but dans une cage déserte.
Miguël Tourigny et Riley Kidney ont récolté deux passes chacun pour les Mooseheads (26-24-2, 54 points).
Trois joueurs dans le club des multipoints
Maxim Barbashev, Brooklyn Kalmikov et Yoan Loshing ont connu une soirée de trois points chacun dans un gain des Wildcats de Moncton 5-2 sur les Eagles du Cap-Breton.
Les Wildcats (22-21-6, 50 points) ont mis fin à une vilaine séquence de sept défaites
Barbashev a marqué deux buts et obtenu une aide. Kalmikov a touché la cible une fois en plus d'être complice deux fois sur deux autres buts. De son côté, Loshing a récolté trois passes.
Mathis Cloutier et Jonas Taibel ont les autres.
Dans la défaite, Jérémy Langlois et Logan Camp ont assuré la réplique des Eagle (12-31-6, 30 points).