SHAWINIGAN, Qc  - Jérémy Michel a dénoué l'impasse tard en troisième période et les Foreurs de Val-d'Or ont battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 6-4, samedi soir, dans l'environnement protégé du Centre Gervais Auto.

Dans un match plus offensif que la veille entre les deux formations, Michel a fait scintiller la lumière rouge alors qu'il restait 3:04 au match pour procurer une avance de 5-4 aux Foreurs.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Justin Robidas a enfilé l'aiguille à deux reprises pour l'équipe de Val-d'Or, qui a remporté leurs cinq dernières parties.

Justin Ducharme, Marshall Lessard et Thomas Pelletier, dans un filet désert, ont complété le pointage pour les Foreurs. Jonathan Lemieux a bloqué 18 tirs dans la victoire.

Simon Pinard, à deux occasions, Mathias Laferrière et Benjamin Corbeil ont touché la cible pour l'Armada, qui a encaissé un troisième revers consécutif.

Olivier Adam a été beaucoup plus occupé que son vis-à-vis et il a terminé le match avec 37 arrêts entre les poteaux de l'Armada.

Les Remparts s'imposent

Cole Cormier et Mikael Huchette ont tous les deux inscrit deux buts et les Remparts de Québec ont vaincu les Olympiques de Gatineau 5-2.

Les Remparts ont ouvert les valves en deuxième période et ils ont marqué quatre buts de suite, dont deux par Cormier.

Huchette a trouvé le fond du filet à deux reprises au troisième engagement. Thomas Caron a ajouté un but pour la formation de Québec. Thomas Sigouin a cédé deux fois en 24 lancers.

Metis Roelens et Andrew Coxhead ont tous les deux récolté une but et une assistance pour les Olympiques. Rémi Poirier a repoussé 20 des 25 rondelles dirigées vers lui.

Le Phoenix résiste

Le Phoenix de Sherbrooke a résisté à une tentative de remontée des Cataractes de Shawinigan pour l'emporter 4-2.

Cataractes 2 - Phoenix 4

Le Phoenix a vu ses adversaires marquer deux buts de suite pour réduire l'écart à un but, mais il a tenu le coup pour mettre fin à une séquence de sept revers.

Milo Roelens a marqué deux buts alors que Joshua Roy et Xavier Parent ont ajouté un filet pour le Phoenix. Stéphane Huard fils et Anthony Munroe-Boucher ont tous les deux obtenu deux aides alors que Samuel Hlavaj a effectué 31 arrêts.

Félix-Olivier Chouinard et Maximilien Ledoux ont répliqué pour les Cataractes, qui avaient gagné leurs quatre dernières sorties. Charles-Antoine Lavallée a bloqué 33 tirs.

St-Laurent le héros

Edouard St-Laurent a joué les héros en prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Voltigeurs de Drummondville 3-2.

Huskies 3 - Voltigeurs 2 (Prolongation)

Lors d'un avantage numérique en surtemps, St-Laurent a décoché un tir sur réception précis qui a déjoué Francesco Lapenna.

St-Laurent a aussi mis la table pour le but d'Olivier-Luc Haché et d'Alex Arsenault, qui a forcé la période supplémentaire alors qu'il restait 80 secondes à écouler. Samuel Richard a réalisé 19 arrêts devant la cage des Huskies.

William Dufour a inscrit les deux buts des Voltigeurs, qui n'avaient pas connu la défaite à leurs trois derniers matchs. Lapenna a conclu l'affrontement avec 23 arrêts.

Jeu blanc pour Ellis

Colten Ellis a été parfait devant 23 lancers et les Islanders de Charlottetown ont blanchi les Mooseheads de Halifax 3-0.

Ellis, qui n'a subi qu'un seul revers en 14 départs cette saison, a accentué son avance au sommet de la LHJMQ avec sa 13e victoire et son quatrième jeu blanc.

Brett Budgell, Noah Laaouan et Drew Elliott ont fait bouger les cordages pour les Islanders, qui avaient divisé les honneurs d'une courte série de deux parties contre les Mooseheads, la semaine dernière.

Alexis Gravel a fait face à 38 lancers, allouant deux buts dans la défaite de son équipe.