Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cinq points chacun pour Joshua Roy et Jacob Melanson

Publié
Mise à jour

Joshua Roy et Jacob Melanson ont connu une soirée de cinq points chacun dans une victoire à sens unique du Phoenix de Sherbrooke 8-2 sur les Sea Dogs de Saint John, vendredi dans l'un des cinq matchs au programme dans la LHJMQ.

Roy a touché la cible trois fois en plus de récolter deux aides alors que Melanson a réussi un doublé et obtenu trois passes.

Il s'agit d'un quatrième tour du chapeau de Roy avec le Phoenix, ce qui lui permet d'égaler la marque que Alex-Olivier Voyer détenait seul.

Sherbrooke a mis beaucoup de pression sur Saint John avec trois buts en l'espace de 4:05 en première période.

Roy a maintenant 29 buts au compteur cette saison avec le Phoenix qui a remporté une cinquième partie de suite.

Pour sa part, Justin Gill a marqué deux buts dans la victoire de Sherbrooke, qui a dominé 42-28 au niveau des tirs au but.

Israël Mianscum  a atteint le plateau des 20 buts alors que Jakub Brabenec a amassé quatre passes.

Eriks Mateiko et Giuseppe Ianniello ont assuré la réplique dans la défaite.

L'Océanic inflige un 3e revers de suite à l'Armada

Jan Sprynar a marqué ses 20e et 21e buts de la saison en plus de récolter une passe pour mener l'Océanic de Rimouski à une victoire de 4-2 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Luke Coughlin et Luka Verreault ont été les autres marqueurs de l'Océanic, qui ont inscrit les quatre premiers buts du match. Julien Béland a récolté trois passes.

Anri Ravinskis a réalisé un doublé en milieu de troisième période pour l'Armada, qui encaisse une troisième défaite de suite.

Le dernier mot aux Voltigeurs

Les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Cataractes de Shawinigan au compte de 3-1.

Drummondville a pris l'avance sur le cinquième de la saison de Drew Elliott à 8:28 de la première période. Elliott a complété un jeu amorcé par Sam Oliver et Xavier Fortin,

Les Cataractes ont créé l'équipe quand Lorenzo Canonica a déjoué le gardien Riley Mercer avec son 18e filet de la campagne sur des aides d'Isaac Ménard et Thomas Hébert à 14:49.

Le but qui a fait la différence est venu du bâton de Manix Landry qui a compté son deuxième de la saison à 12:57 de la deuxième période à l'aide d'un tir dans la partie supérieure sur des passes de Marc-Olivier Beaudry et d'Elliott.

Jérémy Lapointe a mis la touche finale avec son 30e but de la saison en marquant avec cinq secondes à écouler dans un filet abandonné.

Tour du chapeau pour Thomas Verdon

Thomas Verdon a animé l'attaque des Huskies de Rouyn-Noranda avec une performance de trois buts dans une victoire de 6-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Verdon totalise maintenant 17 buts à sa fiche. Il a complété son tour du chapeau avec un but dans un filet désert à 18:57.

Louis-Philippe Fontaine avec son 26e, Samuel Beauchemin avec son premier dans les rangs juniors et Tristan Allard avec son 20e ont été les autres buteurs pour les Huskies.

Emeric Gaudet et Benjamin Brunelle ont obtenu deux aides chacun.

Emmanuel Vermette et Maxim Massé ont assuré la réplique pour les Sags.

La glissade des Tigres se poursuit

Le Drakkar de Baie-Comeau a infligé un quatrième revers de suite aux Tigres de Victoriaville en l'emportant 4-3 en tirs de barrage.

Ce sont des buts de Matyas Melovsky et de Vincent Collard aux dépens de Nathan Darveau en bris d'égalité qui ont fait la différence.

Victoriaville était en route pour freiner sa glissade, mais un but de Niks Fenenko avec neuf secondes à écouler à la troisième a forcé la prolongation.

Isaac Dufort et Émile Chouinard ont les autres pour le Drakkar.

 En temps règlementaire, Melovsky a récolté deux passes.

Pour les Tigres, Maxime Pellerin a marqué une fois et obtenu deux aides. Thomas Belgarde et Egor Goriunov ont été les autres buteurs.