DRUMMONDVILLE, Qc - L'attaque des Foreurs a repris là où elle avait laissé et la troupe de Val-d'Or a écrasé le Drakkar de Baie-Comeau 7-2, samedi soir, au Centre Marcel Dionne à Drummondville.

Les Foreurs avaient terminé la saison avec huit victoires de suite, au cours desquelles ils avaient inscrit un total de 38 buts, et elle a été sans pitié la pire formation de la LHJMQ.

Sept joueurs différents ont enfilé l'aiguille pour les Foreurs, qui ont pris les devants 1-0 dans cette série trois de cinq. Le deuxième duel aura lieu dimanche soir.

Maxim Cajkovic, Justin Robidas, Justin Ducharme, Émile Lauzon, Thomas Pelletier, Samuel Poulin et Maxence Guenette ont fait mouche pour les vainqueurs. Robidas, Jordan Spence, Alexandre Doucet et Jakob Pelletier ont ajouté deux aides chacun.

Nathaël Roy et Brandon Frattaroli ont répliqué pour le Drakkar, qui a montré un taux de points amassés de ,250 cette saison.

Jonathan Lemieux a fait le travail devant le filet des Foreurs, bloquant 27 des 29 lancers dirigés vers lui. Lucas Fitzpatrick a quant à lui été bombardé de 55 tirs devant la cage du Drakkar.

Les Cataractes égalent les chances

Charles Beaudoin a obtenu deux buts et deux mentions d'assistance, guidant les Cataractes de Shawinigan vers une victoire facile de 7-1 contre l'Océanic de Rimouski.

Les Cataractes avaient été blanchis la veille, dans un match au cours duquel ils ont fourni un effort à demi ton, mais ils ont explosé avec sept buts sans réplique.

La troupe de Shawinigan a créé l'égalité 1-1 dans cette série trois de cinq. Les deux équipes se retrouveront lundi soir.

Isiah Campbell, à deux reprises, Justin Bergeron, Lorenzo Canonica et Marc-Antoine Pépin ont aussi fait mouche pour les Cataractes. Antoine Coulombe a réalisé 26 arrêts et il a même récolté une aide sur un des buts de Beaudoin.

Ludovic Soucy a été l'unique buteur de l'Océanic, qui est négligé dans cette série. Fumant la veille, Creed Jones a permis cinq buts en 23 lancers et il a été remplacé par Raphaël Audet, qui a repoussé sept des neuf rondelles dirigées vers lui.

Chicoutimi augmente son avance 2-0 dans la série

Vincent Fredette a dénoué l'impasse en deuxième période et les Saguenéens de Chicoutimi ont battu le Phoenix de Sherbrooke 6-3.

Alors que les deux équipes étaient à égalité 3-3, Fredette a complété la manoeuvre de Pierrick Dubé pour inscrire l'éventuel but victorieux.

Les Saguenéens ont pris les devants 2-0 dans cette série trois de cinq et ils auront l'occasion d'en finir lundi soir.

Dubé, Artemi Kniazev, Thomas Belgrade, Dawson Mercer et Hendrix Lapierre ont complété le pointage pour les Saguenéens. Alexis Shank a stoppé 26 lancers.

Israel Mianscum, Julien Anctil et Xavier Parent ont fait scintiller la lumière rouge pour le Phoenix, qui vend chèrement sa peau malgré tout. Samuel Hlavaj a accordé cinq buts en 33 tirs.

Les Wildcats doublent les Sea Dogs

Jacob Hudson a amassé un but et deux aides et les Wildcats de Moncton ont signé une importante victoire de 4-2 aux dépens des Sea Dogs de Saint John.

Les Wildcats n'avaient gagné aucun de leurs deux premiers matchs du tournoi à la ronde de la section Maritimes et ils auraient été pratiquement éliminés. Ils ont plutôt rejoint les Sea Dogs avec une fiche de 1-2 et ils auront l'occasion de s'approcher du Titan d'Acadie-Bathurst en remportant leur duel de mercredi.

La meilleure équipe de ce tournoi à la ronde affrontera les Islanders de Charlottetown en finale de la section Maritimes.

Maxim Barbashev, Connor Richard et Alexis Daniel ont aussi marqué pour les Wildcats. Dakota Lund-Cornish a repoussé 22 rondelles.

Riley Bezeau et Cam MacDonald ont répliqué pour les Sea Dogs, qui ont perdu leurs deux dernières parties. Zachary Emond a cédé trois fois en 28 tirs.