Le Phoenix de Sherbrooke l'emporte 6-2 face à l'Armada
LHJMQ vendredi, 25 sept. 2015. 21:08 vendredi, 25 sept. 2015. 21:50La défense du Phoenix pouvait compter pour la première fois de la saison sur les vétérans Jérémy Roy et Carl Neill. Les deux défenseurs ont aidé la formation sherbrookoise à signer son premier gain en l’emportant au compte de 6-2 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir.
Roy, un espoir des Sharks de San Jose, a inscrit un but et amassé une passe à son premier match de la saison. Neill a pour sa part conclu la rencontre avec deux mentions d’aide.
Evan Fitzpatrick a profité d’une défense plus solide pour repousser 25 des 27 rondelles dirigées vers lui.
À lire également
Guillaume Gauthier a récolté deux buts et une passe pour le Phoenix, qui présente maintenant une fiche de 1-3-1. Gauthier a cinq buts en autant de matchs depuis le début de la saison.
Daniel Audette, qui a ajouté une aide, Nicolas Poulin et Julien Pelletier ont été les autres marqueurs de Sherbrooke qui jouait devant 2128 spectateurs au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Les visiteurs avaient réduit l’écart à 3-1 grâce à un filet de Tyler Hilland à 4:13 du deuxième vingt. Guillaume Bergeron-Charron a été l’autre joueur à tromper la vigilance de Fitzpatrick.
Samuel Montembeault a réalisé 22 arrêts dans la défaite.
Un match qui ne voulait pas se terminer
Sommaire
Andrew Picco a marqué au 17e tour de la fusillade et l'Océanic de Rimouski a prévalu 5-4 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or.
Il n'y avait eu que quatre buts avant ça, dans cette fusillade.
Alex-Olivier Voyer de l'Océanic a marqué en 12e ronde mais le prochain à s'élancer, Vincent Lanoue, a prolongé le suspense en touchant la cible lui aussi.
Hunter Moreau a récolté deux points pour l'Océanic.
Antoine Dufour-Plante a donné les devants 1-0 à l'Océanic à 2:54 au premier vingt, profitant du rebond sur un tir de la pointe de Simon Bourque.
Moreau a doublé la priorité à 11:07. Laissé seul à l'embouchure droite du filet, il a aisément pu balayer la rondelle dans le but, puis Anthony Chapados a fait 3-0 moins de deux minutes plus tard.
Alexis Pépin des Foreurs a réduit l'écart avec 5:25 au cadran en première période, faisant mouche avec un tir vif du cercle gauche.
Son coéquipier Anthony Beauregard a corsé les choses à 4:06 au deuxième tiers; rôdant à droite du but, il était bien placé pour compléter la passe par la bande de Carl Tremblay, qui a déguisé cette passe en tir imprécis.
Moins de trois minutes plus tard, Matous Belohorsky a réussi son premier filet dans la LHJMQ, redonnant ainsi deux buts d'avance au club local. Moreau a été l'un des complices.
Pépin a ensuite amené le score à 4-3 Rimouski d'une belle manoeuvre rapprochée, en fin de deuxième engagement.
Anthony Richard des Foreurs a nivelé les chances 4-4 avec 1:11 au cadran en troisième période, avec un tir des poignets dans le haut du filet.
Jouant à domicile pour la deuxième fois de la saison, l'Océanic a offert un meilleur spectacle qu'en lever de rideau de la saison, quand Shawinigan avait gagné 7-2.
À 5:38 au premier tiers, Michael Joly, de l'Océanic, a été chassé du match pour une mise en échec à la tête aux dépens de Nicolas Aubé-Kubel.
Selon plusieurs sources, Aubé-Kubel a subi une commotion cérébrale, et il devra rater au moins une semaine d'action.
Une 430e victoire pour Groulx
Sommaire
Les joueurs des Olympiques de Gatineau ont offert une 430e victoire à leur entraîneur-chef Benoit Groulx alors qu’ils ont défait le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 7-1.
Groulx rejoint Ghislain Delage au cinquième rang de l’histoire de la LHJMQ pour les gains chez les entraîneurs. Les Olympiques n’ont toujours pas subi la défaite cette saison en cinq matchs.
Yan Pavel Laplante a réussi un tour du chapeau pour les Gatinois qui menaient 4-0 après 40 minutes. Laplante a inscrit les trois derniers buts de son équipe et il en compte maintenant cinq depuis le début de l’année.
La recrue Vitalii Abramov (1 but, 3 passes) et le défenseur Alexandre Carrier (4 aides) ont chacun obtenu quatre points pour les locaux. Dylan Callaghan et Anthony Gagnon ont été les autres marqueurs de Gatineau.
Yan Aucoin a été le seul à déjouer Bo Taylor qui a terminé la rencontre avec 26 arrêts. Il s’agissait de son premier départ dans la LHJMQ et il récolte sa première victoire également.
Evgeny Kiselev a été bombardé de 55 tirs devant le filet du Drakkar qui n’a toujours pas savouré la victoire en quatre matchs (0-4).
Rebienvenue Svechnikov
Sommaire
Fraîchement débarqué du camp des Red Wings de Detroit, Evgeny Svechnikov a fait sentir sa présence pour les Screaming Eagles.
Le choix de premier tour des Wings a récolté deux buts et deux passes à son premier match de la saison pour permettre au Cap-Breton de l’emporter 6-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir.
Avec ce gain, les Screaming Eagles demeurent invaincus depuis le début de la campagne. Ils ont remporté leurs cinq premières rencontres.
Avec une égalité de 2-2, Svechnikov a enfilé son premier but à 7:13 du deuxième vingt lors d’un avantage numérique. Il a ensuite inscrit le sixième filet de sa formation en début de troisième vingt alors qu’il s’agissait d’un cinquième but de suite des Eagles.
Pierre-Luc Dubois a terminé la rencontre avec un but et une passe pour le Cap-Breton. Le talentueux joueur de 17 ans a permis à son équipe de créer l’égalité à 2-2.
Anthony Sorrentino, Alexandre Gosselin et Colby Tower ont été les autres joueurs à déjouer Daniel Vautour qui a réalisé 36 arrêts.
À son premier départ dans la LHJMQ, Kyle Jessiman a repoussé 19 rondelles pour la première victoire de sa carrière dans le circuit Courteau.
Jeffrey Truchon-Viel, qui a aussi amassé une passe, Campbell Pickard et Egor Popov ont été les marqueurs des visiteurs.
Dans la défaite, Mark Simpson a amassé trois passes.
Les Voltigeurs humilient les Saguenéens
Sommaire
Les Voltigeurs ont explosé avec cinq buts en première période et ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 7-2.
Nicolas Roy avait pourtant ouvert la marque pour Chicoutimi après seulement deux minutes de jeu.
Par la suite, Michael Carcone, Joey Ratelle, Philippe Pelletier-Leblanc et Alex Barré-Boulet à deux reprises ont tous trouvé le fond du filet, lors du premier vingt.
Joey Ratelle a augmenté l’avance des Voltigeurs avec son deuxième du match, au milieu de la période médiane.
Gabryel Paquin-Boudreau a réduit l’écart grâce à un avantage numérique, mais il était trop tard pour effectuer une remontée.
Carcone a finalement terminé le travail en inscrivant son deuxième du match.
Les Saguenéens n’ont toujours pas de victoire cette saison, tandis que les Voltigeurs ont subi seulement une défaite.
Première défaite des Islanders
Sommaire
Malgré le fait qu’ils étaient privés de deux excellents défenseurs, les Sea Dogs de Saint John ont infligé une première défaite aux Islanders de Charlottetown par la marque de 3-2.
Mathieu Joseph a marqué son premier but de la saison pour donner rapidement les devants aux Sea Dogs.
Lors de la période médiane, les Islanders ont marqué leurs deux buts du match en moins d’une minute.
Olivier Cooper a enfilé son troisième filet de la saison, avant de voir Shawn Boudrias donner les devants aux siens avec un but en avantage numérique.
Daniel Del Paggio a toutefois ramené tout le monde à égalité avant la fin de la période.
Luke Green a finalement inscrit le but de la victoire en milieu de troisième période.
Marc-Antoine Turcotte a bloqué 29 des 31 rondelles dirigées vers lui pour mériter la victoire.
Les Sea Dogs ont bénéficié de cinq avantages numériques, mais n’ont pas été en mesure d’en profiter.
Les Huskies remportent un autre match
Sommaire
Francis Perron a inscrit un but et une passe pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda de vaincre les Tigres de Victoriaville par la marque de 3-1.
C’est toutefois Philippe Myers qui a ouvert la marque pour les Huskies avec son deuxième but de la saison.
Cette avance a tenu jusqu’en début troisième période, lorsque Samuel Blais a créé l’égalité, lors d’un avantage numérique.
Gabriel Fontaine a redonné l’avance aux siens cinq minutes plus tard, avant de voir Perron mettre fin aux espoirs des Tigres, malgré que les Huskies évoluaient avec un homme en moins.
Chase Marchand a bloqué 23 des 24 tirs dirigés vers lui pour mériter la victoire.
Moncton poursuit sa domination
Sommaire
Cavan Fitzgerald a ouvert la marque pour les Mooseheads de Halifax, mais ce fut leur seul moment de réjouissance, puisqu’ils se sont finalement inclinés 4-1, face aux Wildcats de Moncton.
Stephen Johnson, Liam Murphy et Manuel Wiederer à deux reprises ont tous déjoué Eric Brassard pour donner la victoire à Moncton.
De son côté, Zachary Forton a repoussé 24 tirs sur 25 pour mériter la victoire.
Conor Garland a récolté deux passes dans la victoire.