Les Remparts de Québec ont accordé le premier but, mais ils ont finalement dominé l’affrontement contre l’Océanic de Rimouski 37 à 13 au chapitre des tirs au but pour mériter une victoire de 4 à 1, mardi soir.

L’espoir des Blues de St. Louis Zachary Bolduc a mérité la première étoile du match avec une performance de deux buts et une aide. Bolduc compte maintenant 43 points en 33 rencontres cette saison.

Rimouski n’accusait qu’un but de retard au début de la 3e période quand Xavier Filion a marqué un but important lors d’une infériorité numérique après seulement 23 secondes de jeu pour porter la marque à 3-1 e faveur des Remparts.

Evan Nause a été l’autre marqueur dans la victoire de Québec.

C’est Luka Verreault qui avait ouvert la marque à 12 :54 de la première période avec son 14e but de la saison.

Fabio Iacobo a effectué seulement 12 arrêts pour mériter la victoire.

Les Remparts présentent maintenant une fiche de 24-11-1 cette saison, ce qui les placent au 3e rang du classement général de la LHJMQ.

Remontée tardive des Mooseheads

Markus Vidicek a marqué en prolongation pour permettre aux Mooseheads de Halifax de l’emporter 4 à 3 face aux Wildcats de Moncton.

Mooseheads 4 - Wildcats 3 (Prolongation)

Les Mooseheads tiraient de l’arrière par deux buts en troisième période, mais Attilio Biasca et Logan Crosby ont marqué pour forcer le temps supplémentaire.

Brooklyn Kalmikov a participé aux trois buts des Mooseheads avec deux buts et une aide. Vincent Labelle a été l’autre marqueur dans la cause perdante.