Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Shawinigan et Gatineau aux antipodes; les Remparts triomphent

Publié
Mise à jour

Les Cataractes et les Olympiques sont à l'extrême opposé au classement de leur association et cela a paru mercredi, Shawinigan ayant dominé par la marque de 6-2.

Félix Lacerte a été l'auteur d'un doublé après avoir ouvert le bal au premier tiers, alors que Chandler Cole a récolté trois mentions d'aide. Rémi Delafontaine a quant à lui bloqué 24 lancers dans la victoire.

Jiri Klima a marqué son premier but dans la LHJMQ en déculottant le défenseur adverse pour faire 2-1, puis Félix Plamondon en a rajouté. Lacerte est revenu à la charge pour conclure la première période avec une avance de 4-1 en récupérant une rondelle non maîtrisée par Zach Pelletier seulement 50 secondes plus tard.

Gatineau a procédé à un changement de gardien, Pelletier cédant sa place à Kian Hodgins au deuxième tiers, mais ce fut du pareil au même alors que Jérémy D'Astous et Natan Éthier ont enfoncé le clou.

Thomas Chafe et Sander Wold ont assuré la réplique des Olympiques.

Québec l'emporte en prolongation

Le duel entre l'Armada et les Remparts a été plus corsé, mais c'est Québec qui est ressorti victorieux 3-2 en l'emportant pour la deuxième fois de suite après le temps règlementaire.

Antoine Dorion a donné la victoire aux locaux ave l'aide de Charles Savoie après avoir vu Xavier Sarrasin forcer la prolongation. Quentin Miller a tenu son bout devant le filet grâce à 24 arrêts.

Le pointage était toujours intact en milieu de première période lorsque l'Armada s'est mis àr bourdonner en territoire offensif. Le défenseur Xavier Villeneuve a décoché un tir frappé qui lui a permis de marquer son premier but dans la LHJMQ.

En deuxième, Québec a tiré profit d'un cinq contre trois lors des dernières secondes quand Antoine Dorion a capté une belle passe de Charles Savoie pour niveler la marque.

Cette soirée de première s'est poursuivie pour Blainville lorsque le jeune Letton de 17 ans Kristers Ansons a lui aussi inscrit son premier sur le circuit pour faire 2-1.

Le vent a tourné pour Québec en troisième période en l'espace de 64 secondes. D'abord, avec un homme en plus, le tir de Carl-Anthony Massé a dévié sur un défenseur pour se retrouver dans le fond du filet, puis Jake Moffat a marqué sur un bon tir de la ligne bleue pour donner les devants aux siens pour la première fois de la rencontre.

Matt Gosselin a récolté deux aides dans la défaite, alors que le gardien Charles-Édward Gravel a réalisé 26 arrêts.