Jordan Dumais continue de faire la pluie et le beau temps
Jordan Dumais a récolté trois points dans une victoire de 5-2 des Mooseheads de Halifax sur les Tigres de Victoriaville, vendredi.
Dumais a été l'auteur de deux buts et une mention d'aide. Le meilleur marqueur du circuit compte 109 points en 50 matchs cette saison.
Il a récolté au moins un point lors de chacun de ses 12 derniers matchs. L'espoir des Blue Jackets de Columbus a obtenu une impressionnante récolte de 32 points au cours de cette séquence.
Dumais a amassé trois points ou plus à cinq reprises lors de ses sept derniers matchs, incluant un chef d'oeuvre de sept points (quatre buts et trois aides), dimanche dernier face aux Wildcats de Moncton.
Alexandre Doucet a inscrit son 45e but de la saison pour les Mooseheads, qui ont aussi profité des réussites de Jake Furlong et Evan Boucher pour remporter un quatrième match de suite.
Mathis Rousseau a repoussé 22 lancers devant le filet des Mooseheads.
Maxime Pellerin, avec son 35e, et Frédéric Brunet ont touché la cible pour les Tigres dans la défaite.
Kidney également au coeur d'une séquence irrésistible
Riley Kidney a lui aussi ajouté à sa superbe séquence en obtenant un but et deux passes dans une victoire de 7-3 des Olympiques de Gatineau face aux Saguenéens de Chicoutimi.
L'espoir des Canadiens est sur une séquence de 16 matchs avec au moins un point qui a débuté à sa deuxième rencontre dans l'uniforme des Olympiques, le 7 janvier. Depuis, il a obtenu 11 buts et 32 mentons d'aide pour un total de 43 points.
Tristan Luneau et Alexis Gendron ont également malmené les Sags avec des récoltes respectives d'un but et trois aides et de deux buts et une aide.
Olivier Nadeau, Zachary Dean et Olivier Boutin ont ajouté un but et une passe chacun.
Alexis Morin, Andrei Loshko et Maxim Massé ont tous trois obtenu un but et une aide dans la défaite.
Les Remparts continuent de gagner
Charle Truchon a obtenu deux buts et une mention d'aide et les Remparts de Québec ont marqué trois buts sans riposte pour battre les Voltigeurs de Drummondville 3-1.
Charles Savoie a été l'autre marqueur des Remparts, qui ont remporté 14 de leurs 16 dernières rencontres.
Maveric Lamoureux a ouvert la marque pour les Voltigeurs avec le seul but de la première période.
William Rousseau a effectué 20 arrêts devant le filet des Remparts. Son vis-à-vis Jacob Goobie a repoussé 19 des 22 tirs dirigés vers lui.
Les Voltigeurs ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
Une grosse 3e période des Islanders dans la remontée
Les Islanders de Charlottetown ont marqué trois buts au troisième vingt et ils ont défait les Cataractes de Shawinigan 5-4 dans un duel de la Ligue de hockey junior majeur du Québec présenté en matinée à Charlottetown.
Simon Hughes a inscrit le but décisif à 16:57 de la troisième période, seulement sept secondes après le filet égalisateur d'Alexis Bonefon.
Giovanni Morneau (1-1) et Peter Repcik (0-2) ont obtenu deux points chacun pour les Islanders.
Cinq joueurs différents ont récolté deux points pour les Cataractes, dont Bonefon et Félix Lacerte, auteur d'un doublé.
Cinq autres matchs sont à l'affiche dans la LHJMQ ce soir dont celui entre les Mooseheads de Halifax (38-8-7) et les Tigres de Victoriaville (34-15-6).
Un 14e revers de suite pour le Titan
Yoan Loshing et Miles Mueller ont touché la cible pour les Wildcats de Moncton, qui ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 2-1.
Donovan Arsenault a ouvert la marque en première période pour le Titan, mais Bathurst s'est ensuite buté à Jacob Steinman, qui a repoussé 31 tirs devant la cage des Wildcats.
Le Titan, pire équipe de la LHJMQ avec une récolte de 38 points au classement en 54 matchs, s'incline dans un 14e match de suite (0-12-1-1).
Les Wildcats mettent fin à une séquence de quatre revers.
Un départ productif propulse l'Océanic
L'Océanic de Rimouski a marqué les quatre premiers buts du match avant de tenir le coup pour battre le Drakkar de Baie-Comeau 4-2.
Maxime Coursol (deux fois), Xavier Filion et Alexandre Blais ont marqué pour Rimouski, qui a signé une troisième victoire de suite.
Gabriel Robert a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui devant le filet de l'Océanic.
Isaac Dufort et Alexis Bernier ont été les marqueurs du Drakkar.