Les Remparts s'éclatent avec neuf buts face aux Saguenéens
LHJMQ dimanche, 24 oct. 2021. 19:16 lundi, 9 déc. 2024. 14:27QUÉBEC – L'attaque des Remparts s'est mise en marche en deuxième période et la formation de Québec a dominé les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 9-4, dimanche.
Après une première période endiablée au cours de laquelle les Saguenéens ont pris les devants 3-2, la deuxième a été outrageusement à l'avantage des Remparts, qui ont touché la cible cinq fois en 19 lancers.
James Malatesta a lancé le bal avec son premier de deux buts dans l'engagement. Vsevolod Komarov a quant à lui inscrit son premier but en carrière dans la LHJMQ, lui qui est arrivé à Québec plus tôt cette semaine. Xavier Filion et Zachary Bolduc en ont ajouté avant la fin du deuxième tiers, procurant une avance de 7-3 aux Remparts.
À lire également
Nicolas Savoie et Nathan Gaucher ont trouvé le fond du filet en troisième période, complétant le massacre. Evan Nause et Mikael Huchette ont aussi marqué pour les Remparts, qui présentent la meilleure fiche de la LHJMQ (8-1-0) et qui ont gagné leurs huit dernières sorties.
Dans la victoire, Théo Rochette a récolté deux mentions d'aide, ce qui lui a permis de se hisser au premier rang des meilleurs pointeurs du circuit Courteau, avec 17 points. Rochette devance deux espoirs du Canadien de Montréal, soit Riley Kidney et Joshua Roy.
Félix Lafrance, Julien Hébert, Fabrice Fortin et Thomas Belgarde ont fait scintiller la lumière rouge pour les Saguenéens, qui ont subi un deuxième revers d'affilée.
Le gardien des Remparts William Rousseau a alloué quatre buts en seulement 23 tirs, mais il a été épaulé par son attaque.
Le gardien recrue Jérémy Louchard a amorcé la rencontre pour les Saguenéens et il a cédé six fois en 29 lancers et 36 minutes de jeu. Il a été remplacé par Sergei Litvinov, qui a repoussé huit des 11 rondelles dirigées vers lui.
Ailleurs dans la LHJMQ :
William Dufour et Peter Reynolds ont marqué en fusillade et les Sea Dogs de Saint-Jean sont venus à bout du Titan d'Acadie-Bathurst au compte de 4-3.
Zachary L'Heureux a obtenu un but et cinq assistances, guidant les Mooseheads de Halifax vers une victoire de 6-3 contre les Eagles du Cap-Breton.
Le défenseur Lukas Cormier a mené l'attaque des siens avec deux buts et deux mentions d'aide et les Islanders de Charlottetown ont triomphé 7-5 face les Foreurs de Val-d'Or.
William Veillette a inscrit deux buts et les Cataractes de Shawinigan ont eu raison des Voltigeurs de Drummondville 4-1.
Noah Warren a dénoué l'impasse en troisième période et les Olympiques de Gatineau ont battu le Phoenix de Sherbrooke 3-2.
Leighton Carruthers a mis fin au débat en tirs de barrage et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Wildcats de Moncton 3-2.
Zachary Roy a enfilé l'aiguille à deux reprises et l'Armada de Blainville-Boisbriand l'a emporté 4-3 aux dépens de l'Océanic de Rimouski.
Tommy Cormier a inscrit le but décisif en fusillade, menant les Tigres de Victoriaville vers un gain de 5-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau.