Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jordan Dumais anime l'attaque d'Halifax; remontée des Saguenéens

Jordan Dumais - PC
Publié
Mise à jour

BOISBRIAND, Qc - Jordan Dumais a inscrit deux buts et les Mooseheads d'Halifax ont pris la mesure de l'Armada de Blainville-Boisbriand 3-2, mercredi.

Dumais, un choix de troisième tour des Blue Jackets de Columbus en 2022, a marqué son 10e et 11e but de la saison pour porter son total à 24 points lors de la campagne.

Il se retrouve au deuxième rang des pointeurs de la LHJMQ, derrière Justin Gill du Phoenix de Sherbrooke et ses 26 points.

L'ailier de cinq pieds neuf pouces, qui a terminé au troisième échelon des pointeurs en 2021-2022, a marqué son premier but en avantage numérique pour doubler l'avance des siens à 2-0 en première période. Il a ensuite restauré l'avance de deux buts quand il a fait mouche en deuxième période pour porter le score à 3-1.

Mathieu Cataford a ouvert le pointage pour les Mooseheads (7-1-2) alors que Mathis Rousseau a repoussé 35 tirs dans la victoire.

Le club de la Nouvelle-Écosse occupe le deuxième rang de l'Association Est, derrière les Remparts de Québec (10-1-1).

Alexis Gendron et Brayden Schmitt, en fin de troisième période, ont fait scintiller la lumière rouge pour l'Armada (6-6-0). Charles-Édward Gravel a bloqué 20 tirs.

Les Sags renversent la vapeur

Les Saguenéens de Chicoutimi sont revenus de l'arrière et ont prévalu 4-3 aux dépens du Drakkar de Baie-Comeau.

Le Drakkar menait 3-1 en début de deuxième période grâce à des buts de Maël Lavigne, Xavier Fortin et Marc-Antoine Mercier.

Marc-André Gaudet a toutefois amorcé la remontée des siens peu après. Et malgré un tir de punition raté de Marek Beaudoin face à Olivier Ciarlo après avoir été accroché en échappée, les Sags ont continué dans la bonne direction. Andrei Lohshko a créé l'égalité, puis Peteris Bulans a marqué le but décisif.

Le Drakkar a eu une chance en or de ramener les deux équipes au coude-à-coude quand Alexis Bernier a à son tour profité d'un tir de punition au dernier tiers, mais le gardien Charles-Antoine Lavallée s'est dressé devant lui. Bernier était le premier défenseur de l'histoire du Drakkar à mériter un tir de pénalité.

Maxim Massé a également été au centre de la remontée des Saguenéens avec un but et une aide.