Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une victoire émotive pour Émile Chouinard

Publié
Mise à jour

Justin Gill a tranché en prolongation, procurant une victoire de 2-1 au Drakkar de Baie-Comeau contre les Remparts, à Québec, dans un match fort émotif pour le défenseur Émile Chouinard. 

L'arrière de 20 ans est atteint d'un lymphome de Hodgkin, un cancer du système lymphatique, et disputait peut-être son dernier match avec le Drakkar avant d'entamer ses traitements pour vaincre la maladie. 

Il a été nommé première étoile du match au Centre Vidéotron, un geste qui a été chaudement applaudi par les partisans. Il s'agissait d'ailleurs de son 200e match dans la LHJMQ. 

Raoul Boilard avait préalablement créé l'égalité en troisième période. Charles-Édward Gravel a réussi 18 arrêts dans la 40e victoire en 50 matchs de son équipe cette saison.

Le Drakkar avait gagné un premier duel contre les « Diables rouges » en deux jours au compte de 6-1, vendredi. 

Pier-Étienne Cloutier a fait bouger les cordages dans la défaite et Vincent Filion a repoussé 35 rondelles.

Océanic 4 - Armada 1

Quinn Kennedy a réussi son premier tour du chapeau dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) dans un gain de 4-1 de l'Océanic de Rimouski contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, samedi, dans les Laurentides.

Charle Truchon a aussi enfilé l'aiguille dans la victoire.

Jacob Mathieu a récolté deux mentions d'aide et l'espoir du Canadien de Montréal Quentin Miller a dit non à 32 reprises.

Mathis Cloutier a fait scintiller la lumière rouge pour l'Armada, tandis qu'Olivier Ciarlo a cédé quatre fois sur 45 tirs.

Minville mène les Olympiques à la victoire

Jérémie Minville a totalisé un but et deux aides pour guider les Olympiques vers une victoire de 4-1 aux dépens des Foreurs de Val-d'Or, à Gatineau.

Minville a inscrit le deuxième but sans réplique des favoris locaux en première période. Son 27e filet de la campagne s'est avéré être le but décisif.

Nathan Lévesque avait préalablement ouvert la marque avec l'aide de Minville et de Charles Boutin en avantage numérique après seulement 84 secondes de jeu.

Gabriel Séguin et Justin Boisselle ont également trouvé le fond du filet pour les Olympiques, qui gagnaient un quatrième match en autant de duels entre les deux clubs cette saison. Zach Pelletier a bloqué 21 rondelles pour signer la victoire.

Les Olympiques, qui montrent un dossier de 17-28-6 cette saison, avaient perdu quatre de leurs cinq matchs précédents, mais ont remporté sept de leurs 11 derniers avec cette victoire.

Nathan Drapeau a été l'unique buteur de la formation de l'Abitibi-Témiscamingue. Il a mis fin à une disette de neuf matchs sans marquer.

Émile Beaunoyer a effectué 33 arrêts devant la cage des Foreurs, qui ne compte qu'une victoire à leurs 10 dernières rencontres.

Nathan Brisson a écopé d'une pénalité majeure pour un bâton élevé, recevant du même coup une punition de match. Boisselle a marqué sur l'avantage numérique subséquent.

Mooseheads 0 – Cataractes 1

Mathys Fernandez a signé un jeu blanc de 19 arrêts et les Mooseheads de Halifax ont subi un premier revers en temps réglementaire en 11 rencontres en s'inclinant 1-0 contre les Cataractes, à Shawinigan.

C'était un deuxième jeu blanc consécutif pour Fernandez, qui disputait seulement un sixième match dans l'uniforme des Cataractes. À l'autre bout de la patinoire, Jack Milner a bloqué 24 lancers.

Reece Peitzsche a été l'unique buteur de la rencontre.

Titan 7 – Wildcats 5

Blake Pilgrim-Edwards et Colby Huggan ont réussi des doublés dans une victoire de 7-5 du Titan d'Acadie-Bathurst contre les Wildcats, à Moncton.

Milo Roelens a totalisé un but et trois points. Louis-François Bélanger et Mathieu St-Onge ont aussi touché la cible. Joshua Fleming a alloué cinq buts sur 32 tirs.

Olivier Boutin, Gabe Smith, Caleb Desnoyers, Natan Grenier et Connor Trenholm ont répliqué.