Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Phoenix signe une 4e victoire de suite

Olivier Dubois Olivier Dubois - Tirée du Facebook des Phoenix de Sherbrooke
Publié
Mise à jour

Le Phoenix de Sherbrooke a marqué deux buts en moins d'une minute en fin de première période et il a défait les Cataractes de Shawinigan par la marque de 3-1 dans l'un des huit matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, vendredi.

Le Phoenix tirait de l'arrière 1-0 lorsque Thomas Rousseau a créé l'égalité à 18:22 du premier vingt. Seulement 50 secondes plus tard, Olivier Dubois donnait l'avance au Phoenix qui, du coup, allait signer un quatrième gain d'affilée.

Louis-Alex Tremblay, dans un filet désert, a inscrit le filet d'assurance.

Reece Peitzsche a marqué l'unique filet des Cataractes.

Cataford se charge des Eagles

Au Cap-Breton, Mathieu Cataford a récolté un but et deux aides et l'Océanic de Rimouski a vaincu les Eagles 5-2.

Olivier Théberge, Loïc Francoeur, Quinn Kennedy et Jacob Mathieu ont marqué les autres buts de l'Océanic, qui disputait le cinquième de neuf matchs consécutifs à l'étranger pour amorcer la saison.

Cam Squires a réussi les deux buts des Eagles, qui ont dominé 31-19 au chapitre des tirs aux buts.

Les Sags renversent les Tigres en 3e

À Victoriaville, les Saguenéens de Chicoutimi ont marqué cinq buts sans riposte en troisième période et ils ont battu les Tigres 7-4.

Maxim Massé a été la grande vedette du match avec trois buts et une aide. Thomas Desruisseaux a ajouté un but et deux aides.

Dans la défaite, Alexis Bourque a obtenu un but et une aide.

Les Mooseheads ont le dessus sur les Remparts

À Halifax, Shawn Carrier a rompu l'égalité de 1-1 avec son quatrième but de la saison tôt en troisième période, et les Mooseheads ont tenu bon pour défaire les Remparts de Québec 4-2.

Carrier et Braeden MacPhee ont dirigé l'offensive des Mooseheads avec un but et une aide chacun. Le filet de MacPhee est survenu une trentaine de secondes après que Nathan Quinn eut permis aux Remparts de s'approcher à un but des Mooseheads.

Cade Moser et Lou Lévesque ont également trouvé le fond du filet pour les Mooseheads.

Justin Côté, en première période, a réussi l'autre but des Remparts.

Les Voltigeurs prennent le contrôle en 2e

À Drummondville, les Voltigeurs ont marqué quatre buts consécutifs en deuxième période et ils ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 5-1.

Sam Oliver a mené cette pétarade avec deux de ses trois trois buts. Oliver a complété son tour du chapeau dans un filet désert, tard au troisième vingt.

Maxime Lambert et Étienne Dupéré ont également fait vibrer les cordages pour les Voltigeurs.

Justin Poirier avait permis au Drakkar de prendre une avance de 1-0 dès la deuxième minute du math.

Zonnon frappe deux fois; Meloche blanchit les Olympiques

À Rouyn-Noranda, Bill Zonnon a réussi un doublé dans un intervalle de moins de trois minutes et les Huskies ont vaincu les Olympiques de Gatineau 4-0.

Evan Courtois, en première période, et Thomas Verdon, au troisième vingt, ont complété.

Le gardien Samuel Meloche a mérité le blanchissage grâce à une performance de 29 arrêts.

L'Armada jamais inquiété par les Foreurs

À Val-d'Or, l'Armada de Blainville-Boisbriand a marqué les cinq premiers buts du match, dont trois en deuxième période, en route vers une victoire de 6-1 sur les Foreurs de Val d'Or.

Mateo Nobert s'est particulièrement distingué avec une performance de deux buts et une aide. Jonathan Fauchon a fait sa part avec un but et une aide.

Mathias Bourque a inscrit le seul but des Foreurs.

Les Wildcats dominent le Titan

À Bathurst, Markus Vidicek a inscrit deux buts, Vincent Collard a ajouté deux aides, et les Wildcats de Moncton ont pris la mesure du Titan d'Acadie-Bathurst 5-1.

Dans la victoire des Wildcats, le gardien Jacob Steinman s'est distingué en bloquant 31 tirs. Cory MacGillivray a été le seul joueur du Titan à tromper sa vigilance.