William Rousseau ferme la porte au Drakkar
LHJMQ vendredi, 8 oct. 2021. 22:56 mercredi, 11 déc. 2024. 09:33QUÉBEC - William Rousseau a été parfait devant 23 tirs et les Remparts de Québec ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 4-0, vendredi soir.
Rousseau, qui disputait son premier match de la campagne, a enregistré un premier jeu blanc en carrière dans la LHJMQ.
Christophe Farmer a inscrit ses deux premiers buts dans l'uniforme des Remparts, qui ont signé un deuxième gain consécutif. James Malatesta et Nicolas Savoie ont également fait mouche dans la victoire.
À lire également
Théo Rochette et l'espoir au prochain repêchage de la LNH Nathan Gaucher ont tous les deux été complices de deux réussites des siens.
Olivier Ciarlo a cédé quatre fois en 33 lancers devant la cage du Drakkar, qui avait remporté sa dernière sortie.
Les Remparts ont ouvert le pointage alors qu'il ne restait que 19 secondes à écouler au premier engagement.
Après avoir perdu la mise en jeu, Rochette s'est emparé du disque et il l'a passé à sa droite vers Farmer. Le vétéran de 20 ans s'est défait du défenseur Anthony Lavoie et il a ramené la rondelle sur son revers avant de toucher la cible.
Farmer a profité d'un avantage numérique pour doubler l'avance des siens, en deuxième période. Zachary Bolduc a envoyé la rondelle au filet et le retour a atteint la lame du bâton de Farmer, qui n'a pas raté l'occasion.
La formation de Québec a ajouté un but avant la fin du deuxième tiers, lorsque Malatesta a accepté une remise de Gaucher avant de tromper la vigilance de Ciarlo.
En début de troisième période, Gaucher a une fois de plus été au coeur de l'attaque. Il a effectué une superbe manoeuvre individuelle pour décocher un lancer que Ciarlo a repoussé, mais Savoie est sauté sur le retour pour compléter la marque.
Ailleurs dans la LHJMQ :
Logan Chisholm a récolté un but et deux aides pour mener le Titan d'Acadie-Bathurst vers une victoire de 5-2 aux dépens des Sea Dogs de Saint John.
Vincent Labelle a inscrit le but décisif en fusillade et les Wildcats de Moncton ont effacé un retard de quatre buts pour l'emporter 6-5 contre les Eagles du Cap-Breton.
L'espoir du Canadien de Montréal Xavier Simoneau a obtenu deux assistances et les Islanders de Charlottetown ont défait les Mooseheads de Halifax 4-1.
Simon Pinard a joué les héros en prolongation et l'Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Foreurs de Val-d'Or 3-2.
La recrue Tyler Peddle a continué son bon début de carrière en amassant deux buts et une aide, guidant les Voltigeurs de Drummondville vers une victoire de 5-1 face aux Tigres de Victoriaville.
Saguenéens 1 - Océanic 2 (fus.)
Alex Drover, Luka Verreault et Xavier Cormier ont tous marqué en fusillade et l'Océanic de Rimouski est venu à bout des Saguenéens de Chicoutimi au compte de 2-1.