Marco Cousineau a repoussé 30 des 31 rondelles dirigées vers lui et le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 4-1 vendredi au Centre Georges-Vézina, empêchant ainsi Richard Martel d'enregistrer sa 500e victoire en carrière.

François Bouchard a marqué un but et récolté une passe, alors que Alexandre Boivin, Marc-André Dorion et Mathieu Tousignant - dans une cage déserte - ont inscrit les autres filets du Drakkar, qui a mis fin à une séquence de deux revers. Benjamin Breault a ajouté deux mentions d'assistance.

Jan Kolarik a assuré la maigre riposte des Saguenéens, qui n'ont pas été en mesure d'inscrire un seul but en huit supériorités numériques.

Bobby Nadeau a alloué trois buts sur 23 lancers et subi le revers.

Enfin un gain des Foreurs sur la route!

Marco Scandella a marqué un but et récolté trois passes et les Foreurs de Val-d'Or ont battu les Tigres de Victoriaville 3-1, au Colisée Desjardins.

Martin Thibeault (1-1) et Marc-André Côté (0-2) ont obtenu deux points chacun pour les Foreurs, qui avaient perdu leurs neuf dernières rencontres sur la route. L'autre but des vainqueurs a été l'œuvre de Maxime Lévesque. Val-d'or a réussi ses trois buts en 11 occasions en supériorité numérique.

Raffaele D'Orso a réalisé 34 arrêts pour signer la victoire.

Jason Demers a été le seul à tromper la vigilance de D'Orso à mi-chemin au troisième tiers. Les Tigres n'ont marqué aucun but en huit tentatives en avantage numérique.

Kevin Poulin a alloué trois buts sur 20 lancers devant la cage des Tigres, qui avaient remporté leurs cinq derniers matchs devants leurs partisans.

Chabot et Carrier font la différence à Gatineau

Jean-Philip Chabot a marqué deux buts tard en troisième période et Jonathan Carrier a inscrit le filet qui a fait la différence en tirs de barrage pour mener les Olympiques de Gatineau à une victoire de 4-3 sur les Voltigeurs de Drummondville, au Centre Robert-Guertin.

Paul Byron a compté l'autre but en temps réglementaire des Olympiques, qui ont remporté un quatrième match de suite à domicile. Darryl Smith et Steven Delisle ont également marqué en fusillade avant que Carrier ne tranche le débat lors de la sixième ronde.

Maxime Clermont a réalisé 27 arrêts en plus d'en ajouter quatre lors des tirs de barrage.

Mike Hoffman, Drew Paris et Etienne Bellavance-Martin ont inscrit les buts en temps réglementaire des Voltigeurs, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif sur la route.

Maxim Gougeon a effectué 17 arrêts lors des 65 premières minutes de jeu, dont deux sur des lancers de punition accordés au premier et deuxième tiers à Vincent Lavigueur et Smith respectivement.

Paris et Bellavance-Martin ont également compté en fusillade.

Blanchard s'incline à son premier match avec l'Océanic

Stefano Giliati a marqué un but et récolté une passe et les MAINEiacs de Lewiston ont disposé de l'Océanic 3-1, au Colisée de Rimouski.

Marc Bourgeois et Danick Paquette ont permis aux visiteurs de prendre les devants 2-0 en trouvant le fond du filet en deuxième période.

Peter Delmas a repoussé 18 rondelles devants la cage des MAINEiacs, qui ont remporté un deuxième match de suite.

Maxime Tanguay a privé Delmas d'un jeu blanc en trompant sa vigilance avec un peu moins de cinq minutes à faire à la rencontre. Rimouski a subi un troisième revers d'affilée.

Jean-Christophe Blanchard a alloué deux buts sur 27 lancers à sa première partie dans l'uniforme de l'Océanic.

Riendeau joue les héros en tirs de barrage

Yannick Riendeau a été le premier joueur à s'exécuter en fusillade et a été le seul à y trouver le fond du filet pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à une victoire de 3-2 sur les Cataractes de Shawinigan, à l'Aréna Jacques-Plante.

Guillaume Lépine et Pier-Luc Giguère ont marqué en troisième période pour permettre aux Huskies de combler un retard de deux buts. Marc-André Bourdon a ajouté deux mentions d'assistance pour Rouyn-Noranda, qui a remporté un deuxième match de suite.

Jhase Sniderman a réalisé 31 arrêts en temps réglementaire et trois autres en tirs de barrage pour signer la victoire.

Tommy Tremblay et Nicholas Petersen avaient compté au deuxième tiers pour les Cataractes, qui avaient gagné leurs cinq dernières parties à domicile.

Kevin Maletto a alloué deux buts sur 21 lancers en temps réglementaire et subi le revers.

Deux buts de Biduke propulsent les Wildcats

Jesse Biduke a marqué deux buts, dont celui gagnant, et les Wildcats de Moncton sont revenus de l'arrière pour vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst 3-2, au Centre régional K.C. Irving.

Alexi Pianosi a inscrit le filet égalisateur en deuxième période en plus d'ajouter une passe pour les Wildcats, qui avaient vu le Titan prendre les devants 2-0 à un certain moment au premier vingt.

Nicola Riopel a repoussé 22 des 24 rondelles dirigées vers lui devant la cage de Moncton, qui a remporté un deuxième match de suite en plus de mettre fin à une série de six revers sur les patinoires adverses.

Tomy Joly et Maxime Renaud ont compté les buts d'Acadie-Bathurst, qui a encaissé une deuxième défaite consécutive. Éric Faille et Dany Massé ont récolté deux mentions d'assistance chacun.

Antoine Tardif a concédé trois buts sur 26 lancers devant le filet des perdants.

Fullerton se dresse devant les Mooseheads

Travis Fullerton a réalisé 28 arrêts et les Sea Dogs de Saint John ont disposé des Mooseheads de Halifax 4-1, au Harbour Station.

François Gauthier - sur un lancer de pénalité, Mike Thomas, Matthew Stoddard et Alexandre Leduc - dans un filet désert - ont inscrit les buts des Sea Dogs, qui ont remporté un deuxième match de suite.

Fullerton a notamment frustré Daniel Smith sur un lancer de punition à 12:56 en première période.

Peter-James Corsi et Nicholas Goyens ont assuré la réplique des Mooseheads, qui ont subi un cinquième revers de suite sur la route. Halifax a également perdu ses quatre dernières rencontres.

Pier-Olivier Pelletier a accordé trois buts sur 21 lancers et été crédité du revers.

Ouellet se charge de l'attaque du Cap-Breton

Dean Ouellet a participé à tous les buts de son équipe en touchant la cible à deux reprises et en récoltant deux passes pour mener les Screaming Eagles du Cap-Breton à un gain de 4-3 sur les Fog Devils de St. John's, au Centre 200 de Sydney.

Robert Slayne a inscrit un but et ajouté deux aides, alors que Jordan Clendenning a marqué l'autre filet des Screaming Eagles. Chris Culligan et Alex Lamontagne ont également obtenu deux mentions d'assistance chacun.

Marek Benda a alloué trois buts sur 30 lancers devant la cage du Cap-Breton, qui a dominé 17-7 au chapitre des tirs au but en première période.

Alex Wall, Pier-Antoine Dion et Wesley Welcher - dans un filet désert - ont assuré la riposte des Fog Devils, qui ont subi une deuxième défaite de suite sur la route.

Jake Allen a tout de même réalisé 36 arrêts dans la défaite.