(RDS) - À Rimouski, Jonathan Duchesneau a marqué deux buts en désavantage numérique dans un intervalle de 27 secondes, en troisième période, pour mener le Drakkar de Baie-Comeau à un triomphe de 5-3 sur l'Océanic.

Tomas Fendek (1-1), Benjamin Breault et François Chabot ont inscrit les autres filets des protégés d'Éric Dubois qui ont signé une deuxième victoire de suite.

Jean-Sébastien Côté, Maxime Lincourt et Francis Charette ont répliqué pour l'Océanic qui a encaissé un sixième revers consécutif.

Loïc Lacasse a stoppé 35 rondelles devant la cage des visiteurs.

Michael Chiasson a fait face à 40 tirs devant le filet des hommes de Doris Labonté.

Victoriaville 0 IPE 7

Au Charlottetown Civic Center, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a blanchi les Tigres de Victoriaville 7-0. Les hommes de Stephan Lebeau ont ainsi subi un sixième revers de suite.

Viatcheslav Trukhno et Yannik Charron ont dominé l'attaque du Rocket avec un but et deux passes. Nathan Snowie, Greg O'Brien (1-1), Stanson Donovan, Matthew Lachaîne (1-1) et Pascal Boutin ont inscrit les autres filets des hommes de Yanick Jean.

Ryan Mior a stoppé les 28 tirs dirigés vers lui pour être crédité du jeu blanc.

Brant Miller a fait face à 49 lancers devant la cage des félins.

St. John's 3 Halifax 6

Au Metro Centre de Halifax, les Mooseheads ont signé un quatrième gain de suite en disposant des Fog Devils de St. John's 6-3.

Kevin Cormier, avec un doublé, James Pouliot (1-1), Bryce Swan, Justin Saulnier (1-1) et Frédérik Cabana ont inscrit les filets des hommes d'Al MacAdam.

Brett Beauchamp, Olivier Guilbault et Nicolas Bachand ont répliqué pour les Fog Devils qui ont encaissé un septième revers consécutifs.

Moncton 3 Saint-Jean 5

Au Harbour Station de Saint-Jean, au Nouveau Brunswick, les Sea Dogs ont surpris les Wildcats de Moncton au compte de 5-3.

Kevin Coughlin, avec un doublé, Felix Schutz, Martin Bartos (1-1) et Charles Bergeron ont inscrit les filets des locaux.

La réplique des Wildcats est venue de Matt Marquardt (1-1), Nathan Whelton (1-1) et Andrew MacDonald.

Jason Churchill a effectué 27 arrêts devant le filet des Sea Dogs.

Jean-Christophe Blanchard a quant à lui stoppé 24 rondelles devant le filet des Wildcats.

Acadie-Bathurst 1 Rouyn Noranda 4

À l'Aréna Dave Keon, Jean-Philippe Levasseur a stoppé 29 des 30 lancers dirigés vers lui pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda à un gain de 4-1 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.

Brent Aubin a marqué son 10e filet de la saison pour les Huskies. Les autres buts de la formation ont été l'oeuvre de Guillaume Doucet (1-1), Davdi Buc et Hugo Carpentier.

Petr Pohl a été le seul joueur du Titan à déjouer Levasseur.

Gabriel Bouthillette a effectué 23 arrêts devant le filet des visiteurs.

Chicoutimi 9 Val-d'Or 3

David Desharnais (1-5), Maxime Boisclair (2-3) et Stanislav Lascek (1-3) ont respectivement amassé 6, 5 et 4 points dans un triomphe de 9-3 des Saguenéens de Chicoutimi sur les Foreurs de Val-d'Or, samedi soir au Palais des sports.

Marek Zagrapan, Shayne Tremblay, Louis-Étienne Leblanc, Jean-Claude Milot et Brent MacSween (1-1) ont inscrit les autres filets des protégés de Richard Martel

Sébastien Bisaillon a été le meilleur pour les Foreurs avec un but et deux aides.

Olivier Latendresse (1-1) et Kristopher Letang ont complété le pointage pour les visiteurs.