Sergey Ostapchuk a inscrit le premier de ses quatre buts sept secondes seulement après le début du match et les Huskies de Rouyn-Noranda ont mis fin à une série de sept défaites sur la route en prenant la mesure des Tigers de Victoriaville 7-2, dimanche après-midi au Colisée Desjardins.

Pier-Luc Giguère a marqué deux fois en plus de récolter une passe pour les Huskies, qui avaient également perdu leurs trois dernières rencontres. Christopher Loser a aussi trouvé le fond du filet, tandis que Jérôme Leduc-Gauthier et Jeff Desjardins ont ajouté deux mentions d'assistance chacun.

Mickael Audet a repoussé 29 des 31 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa première victoire de la saison. Il comptait sept revers à son dossier.

Olivier Hinse et Pierre-Luc Pelletier ont assuré la réplique des Tigres, qui ont subi une sixième défaite consécutive.

Et de neuf pour Lalonde-McNicoll

L'attaquant des Cataractes de Shawinigan, Cédric Lalonde-McNicoll, a porté à neuf sa séquence de match avec au moins un point, et les Cataractes ont vaincu la pire équipe du circuit, les Mooseheads de Halifax, par la marque de 6 à 2.

Lalonde McNicoll a marqué le but gagnant en plus d'ajouter deux passes. Il a amassé cinq buts et 14 aides depuis le début de sa séquence productive.

Son coéquipier Maxime Macenauer a porté à cinq sa série de matchs avec au moins un point, en marquant le deuxième but des siens, son 20e de la saison.

Pierre-Alexandre Vandall (2-2) et Nicholas Petersen (2-1) ont réussi le doublé pour les Cataractes qui ont gagné un 26 de leurs 30 matchs à Shawinigan cette saison. Grâce à ce quatrième gain de suite, Shawinigan s'approche à trois points des Voltigeurs de Drummondville, en tête du circuit Courteau.

Travis Randell (1-1) a participé aux deux buts de son équipe. Charles Bety a inscrit l'autre filet des Mooseheads qui croupissent au dernier rang de la ligue avec une récolte 36 points en 56 matchs. Il essuyait un quatrième revers consécutif.

Remontée impressionnante des Wildcats

Les Wildcats de Moncton ont effectué une superbe remontée en fin de partie pour finalement l'emporter par le pointage de 5 à 4 en tirs de barrage face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Devon McAusland et Tomy Joly ont marqué des buts dans la dernière minute de jeu ce qui a forcé la tenue d'une période de prolongation.

En tirs de barrage, Adam Bezak a été l'unique marqueur des trois rondes. Il a déjoué le gardien Frédéric Piché. Nicola Riopel a refusé de céder contre les trois tireurs du Titan.

Le Titan s'était forgé une avance de 4 à 2 grâce à des buts de Taylor Lambke, Vincent Couture, Spencer Jezegou et Cameron Critchlow.

En plus d'inscrire le but égalisateur, Joly a compté le premier but de son équipe. L'autre but des Wildcats appartient à Matt Eagles. Le défenseur David Savard a retenu l'attention avec trois mentions d'aide.

Le jeu de puissance du Titan a été blanchi en six occasions.

Sauvé coule le Drakkar

Pour seulement une cinquième fois cette saison, les Foreurs de Val-d'Or ont remporté un duel sur la route en venant à bout du Drakkar de Baie-Comeau 5 à 3. Cette victoire permet aussi aux Foreurs de devancer par deux points le Drakkar au classement général.

Un but de Maxime Sauvé, avec 2:03 à jouer en troisième période, a permis aux Foreurs de prendre les devants pour de bon. Samuel Morneau, auteur d'une passe plus tôt, a inscrit son nom sur la feuille de pointage en marquant dans un filet désert.

Val-d'Or met ainsi fin à une série de trois revers. Dylan C. Capstick a marqué son premier but dans les rangs juniors, à son 11e match dans la LHJMQ. Cédrick Henley et Keven Guérette-Charland ont aussi touché la cible pour les Foreurs.

L'équipe d'Éric Lavigne peut aussi remercier son gardien Raffaele D'Orso qui a réalisé 34 arrêts dans la partie, en route vers sa 14e victoire de la saison.

Le Drakkar a marqué deux de ses trois buts en avantage numérique. Guillaume Goulet, Marc-Olivier Mimar et Roman Malinik ont été les marqueurs pour Baie-Comeau. Le Drakkar subit du même coup un cinquième revers de suite, un troisième consécutif à domicile.