QUEBEC - Au lendemain d'un autre match tumultueux entre ses Remparts et les Saguenéens à Chicoutimi, Patrick Roy a condamné le geste de son capitaine. Mais il a aussi invité les autorités de la ligue à prendre des mesures plus sévères à l'encontre des instructeurs qui narguent les joueurs adverses.

Le match de dimanche, remporté 5-3 par les Saguenéens, a été interrompu par les officiels avec 15 secondes à jouer à la troisième période. Ils ont pris cette décision après une mêlée générale qui a soulevé la colère des partisans chicoutimiens.

En quittant la patinoire, le capitaine des Remparts Brent Aubin a fait un doigt d'honneur aux amateurs.

Roy a admis qu'il s'agissait d'un geste inacceptable et il a rappelé à son capitaine qu'il doit donner l'exemple.

Quelques instants plus tôt, Aubin s'était lui-même excusé pour son geste lors d'une courte déclaration devant les journalistes.

Le propriétaire et entraîneur-chef des Remparts a par ailleurs estimé que l'entraîneur des Saguenéens, Richard Martel, avait contribué à mettre le feu aux poudres en montant sur la bande et en injuriant ses joueurs pendant l'échauffourée.

Il a invité la ligue à prendre des mesures contre les entraîneurs qui agissent de cette façon.

Pendant la mêlée sur la patinoire, Martel a enlevé son veston pour inviter son vis-à-vis à se battre. Roy l'a imité mais les deux hommes ne sont pas allés plus loin.

Les deux équipes s'affronteront de nouveau au Colisée Pepsi, vendredi.