(RDS.ca) - Pour une troisième partie de suite, l'entraîneur des Remparts de Québec Patrick Roy a sauté une coche et son équipe s'est inclinée au compte de 6-3 devant le Drakkar de Baie-Comeau.



Vers la fin la fin de la rencontre Roy et l'entraîneur Éric Dubois ont eu un tête-à-tête pour le moins houleux. Les deux entraîneurs, qui avaient visiblement le feu dans les yeux, ont échangé des mots doux pendant quelques secondes . Martin Laperrière est intervenu pour séparer les deux hommes. Il s'agit de la troisième rencontre de suite où le comportement de Roy attire l'attention.

Contre l'Océanic de Rimouski vendredi dernier, Roy avait piqué une sainte colère derrière son banc tout comme lors du match de dimanche face aux Sags. D'ailleurs, trois joueurs des Remparts avaient été suspendus à la suite de cette partie.

La prise de bec Roy/Demers a été à l'image du match où 60 minutes de pénalités ont été décernées aux deux équipes.

Avec la victoire des Wildcats de Moncton, les Remparts ne sont maintenant plus seuls au sommet du classement de la LHJMQ. Les deux équipes ont 103 points chacune.

Alexandre Picard-Hooper, François Thériault, Joakim Jensen et Benjamin Breault ont inscrit les autres filets du Drakkar. Breault a également ajouté trois mentions d'aide à sa fiche.

Brent Aubin, a deux reprises, et Alexander Radulov ont assuré la réplique des hommes de Patrick Roy. Dans le cas de Radulov, il s'agit pour lui d'un 50e match consécutif avec au moins un point.

Vendredi Roy et ses Remparts reçoivent les Saguenéens de Chicoutimi dans un match qui pourrait être déterminant pour le titre.

Halifax 3 Moncton 5

Avec leur 50e victoire de la saison au compte de 5-3 sur les Mooseheads de Halifax, les Wilcats de Moncton ont rejoint les Remparts de Québec au sommet du classement général du circuit Courteau.

Philippe Dupuis, Adam Pineault, Jérôme Samson, Christian Gaudet et Joshua Hepditch ont inscrit les filets des Wildcats. Dupuis et Nathan Welton ont récolté deux passes.

La réplique des perdants est venue de Bryce Swan, Daniel Smith et Kevin Cormier.

Jhase Sniderman a bloqué 18 lancers, pour mériter la victoire. Jérémy Duchesne a reçu 34 rondelles, dans la défaite.

Acadie-Bathurst 6 Saint John 1

Jordan Clendenning a inscrit le doublé pour mener le Titan d'Acadie-Bathurst à un gain de 6-1 contre les Sea Dogs de Saint John.

Mathieu Roy, Petr Pohl, Mathieu Carle et Olivier Labelle ont aussi marqué pour les vainqueurs. Jonathan Duschesneau s'est également illustré en obtenant deux mentions d'aide.

Vincent Lambert a privé Gabriel Bothillette d'un jeu blanc, en début de troisième période. Jason Churchill a encaissé la défaite.

Drummondville 0 Lewiston 3

Stefano Giliati a inscrit un tour du chapeau et Jonathan Bernier a bloqué 24 lancers pour mériter le jeu blanc et les MAINEiacs de Lewiston ont battu les Voltigeurs de Drummondville 3-0.

Les MAINEiacs s'assurent donc de l'avantage de la glace en première ronde des séries. Ils vont se mesurer aux Mooseheads de Halifax.

Stefan Chaput a également connu un fort match en se faisant complice de tous les buts de son équipe.

C'est Loïc Lacasse qui a subi la défaite.

Victoriaville 5 Gatineau 2

Jean-Christophe Blanchard a bloqué 28 lancers et les Tigres de Victoriaville ont battu les Olympiques de Gatineau 5-2.

Les Olympiques demeurent donc un point derrière les Huskie de Rouyn-Noranda. Les deux équipes ont joué le même nombre de match.

Maxim Noreau, Jason Demers, Adam Ross, Francis Guérette-Charland et Erick Lizon ont inscrit les filets des gagnants.

La réplique des Olympiques est venue de Martin Fréchette et de David Krejci.