Guillaume Gauthier a marqué le but de la victoire avec un peu plus de cinq minutes à jouer et les Remparts de Québec l'ont emporté par la marque de 4-3 face aux Wildcats de Moncton, samedi.

Les Remparts ont donc gagné les deux premières parties de la série qui étaient disputées à Moncton. Il s'agit d'un septième gain de suite pour la troupe de Philippe Boucher.

Le gardien des Diables rouges, Zachary Fucale, a volé un but à Dominic Talbot-Tassi en effectuant un arrêt spectaculaire de la jambière gauche avec 60 secondes à faire au match. L'espoir du Canadien de Montréal a repoussé 29 rondelles. Comme son équipe, Fucale n'a pas subi la défaite depuis le sixième match de la série de premier tour face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Ryan Graves, Yanick Turcotte et Adam Erne ont été les autres marqueurs des Remparts.

Ivan Barbashev avait permis aux locaux d'ouvrir la marque lorsque le Russe a inscrit son 13e des séries avec seulement 1:57 de jouer en première période.

Conor Garland avait porté la marque à 2-1 pour les Wildcats avant la fin du premier engagement. Taylor Burke a créé l'égalité à 3-3 en début de troisième période.

Garland et Barbashev ont chacun amassé une passe. Ils comptent respectivement 25 et 24 points en 14 matchs ce qui les place aux deuxième et troisième rangs des pointeurs des séries.

Turcotte, qui s'est fait complice du filet de Graves, a inscrit son premier but des séries lors du deuxième vingt. Il a utilisé sa vitesse pour déborder un défenseur et son filet permettait aux Remparts de faire 2-2 à 4:08 de l'engagement médian. Soixante-cinq secondes plus tard, Erne donnait les devants à Québec pour la première fois de la rencontre avec son 12e filet de la danse printanière.

Alex Dubeau a réalisé 28 arrêts dans la défaite et a obtenu une mention d'aide sur le but de Burke.

La troisième rencontre aura lieu lundi au Colisée Pepsi.

Un jeu blanc pour l'Océanic
Sommaire

L'Océanic de Rimouski a marqué trois buts en deuxième période en retour vers une victoire de 3-0 face aux Foreurs de Val-d'Or pour prendre les devants 2-0 dans la série.

Foreurs 0 - Océanic 3

La grande vedette de la dernière rencontre, Anthony DeLuca, a inscrit un quatrième but à ses deux derniers matchs. Lors de la première rencontre, l'attaquant avait complété son tour du chapeau en marquant en prolongation. DeLuca a aussi amassé une passe.

Deven St-Hilaire et Michael Joly ont été les auteurs des deux autres buts.

Louis-Philip Guindon a seulement eu à repousser 19 rondelles pour son deuxième jeu blanc des séries. Guindon montre une fiche de 7-0 en séries cette saison.

À l'autre bout de la patinoire, Étienne Montpetit a nettement été plus occupé ayant reçu 44 tirs.

La série se transporte maintenant du côté de l'Abitibi. La troisième rencontre se déroulera mardi.

Domination totale de l'Océanic