BOUCHERVILLE (LHJMQ) - Le comité de discipline de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a imposé plusieurs suspensions mardi à la suite de gestes survenus lors du match qui opposait les Saguenéens aux Remparts dimanche dernier. En tout et pour tout, la LHJMQ a imposé 13 matchs de suspension aux joueurs des deux équipes. Deux amendes totalisant 750$ ont de plus été imposés aux Remparts.

Tout d'abord, du côté de Québec, l'attaquant Kenzie Sheppard a reçu une suspension automatique de deux parties à la suite de deux codes « agresseur » survenu lors de la rencontre et d'un match additionnel automatique pour accumulation de codes. En plus, le comité de discipline a greffé trois matchs de suspension à sa peine, portant ainsi le total à six.

Nicolas Robillard a été suspendu une partie pour son assaut sur le gardien de but adverse et le défenseur Guillaume Veilleux a hérité d'un match automatique pour avoir dardé.

Enfin, une amende de 250$ devra être acquitté par l'équipe à la suite d'un comportement jugé inapproprié après le match en plus de 500$ additionnel à l'entraîneur en chef, Patrick Roy, pour des propos inappropriés dirigés vers des officiels de la Ligue.

Du côté de Chicoutimi, le défenseur Guillaume Lépine a été suspendu un match par le comité de discipline pour une mise en échec par derrière. Louis-Étienne Leblanc se mérite une partie de suspension automatique pour avoir dardé. Enfin, Benoit Piché a reçu une suspension automatique d'un match pour accumulation de codes, une partie pour avoir été le 3e homme dans une escarmouche et le comité de discipline a imposé une suspension additionnelle d'un match, portant ainsi le total à trois.