Samedi parfait pour les clubs abitibiens
LHJMQ samedi, 7 mars 2015. 18:49 samedi, 14 déc. 2024. 06:09Il n'y a rien pour arrêter les Foreurs de Val-d'Or qui ont aligné une onzième victoire de suite avec un gain de 5-2 sur le Drakkar de Baie-Comeau samedi devant 1 759 personnes au Centre Air Creebec dans l'un des deux matchs au programme dans la LHJMQ.
À lire également
Le capitaine Pierre-Maxime Poudrier a été la bougie d'allumage dans la victoire des Foreurs avec une production de deux buts en première période et d'une passe.
Jan Mandat, Anthony Beauregard et Anthony Richard, qui a obtenu son 40e de la saison en marquant dans un filet désert, ont été les autres marqueurs pour les Foreurs.
Julient Gauthier a récolté des passes.
Les Foreurs n'ont pas perdu depuis un revers de 4-3 à domicile face aux Islanders de Charlottetown, le 7 février, et ils ont vaincu le Drakkar pour la deuxième fois en autant de soirs. Ce gain leur a d'ailleurs permis de rejoindre le Drakkar au cinquième rang du classement général avec un total de 74 points. Les Foreurs ont cependant disputé un match de moins.
Dans la défaite, Nicolas Leblond et Dzmitry Ambrozheichik ont assuré la réplique. Maxime St-Cyr a participé aux deux buts du Drakkar.
Les Huskies frappent vite en deuxième
Sommaire
Francis Perron a amassé trois aides dans un gain de 5-1 des Huskies de Rouyn-Noranda sur les Tigres de Victoriaville devant une foule de 2 565 personnes au Colisée Desjardins
Les Huskies, qui ont l'appui de cinq marqueurs différents, ont remporté une quatrième victoire de suite.
Après une première période sans but, Rouyn a marqué trois fois en 3:16 par l'entremise de Ryan Penny, Mathieu Boucher et Julien Nantel avant de voir les locaux répliquer pour la seule fois de la partie quand Filip Pyrochta a touché la cible.
Julien Pelletier et Jérémy Auger ont les autres pour les Huskies.
Les Huskies totalisent 66 points et partagent le dixième rang avec les Mooseheads de Halifax. Les deux équipes ont encore six matchs à jouer avant de clore la saison régulière.