Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Frousse pour Halifax; les Remparts en contrôle

Publié
Mise à jour

Les Mooseheads d'Halifax ont comblé un retard de trois buts pour l'emporter 4 à 3 en prolongation sur les Eagles du Cape Breton lors du match no 2 entre les deux équipes. 

Meilleure attaque de la LHJMQ en saison régulière, Halifax a vu le Cape Breton prendre les devants 3 à 0 grâce à trois buts d'Ivan Ivan. Le Tchèque a tout d'abord inscrit deux buts en l'espace de 96 secondes en première période pour placer les siens en avant. 

Ivan a ensuite complété son tour du chapeau en tout début de deuxième engagement pour jeter une douche d'eau froide sur les partisans des Mooseheads. 

Alors que tout le monde attendait les gros canons du côté d'Halifax, c'est l'employé de soutien Brody Fournier qui a donné signe de vie du côté de l'attaque d'Halifax. 

Josh Lawrence a réduit l'écart à un seul but avec son deuxième en deux matchs, puis Alexandre Doucet a envoyé la rencontre en prolongation avec 1:10 à faire au dernier tiers. 

À 9:19 de la période de prolongation, Evan Boucher a permis aux Mooseheads de prendre une avance de 2 à 0 sur les Eagles en trouvant le fond du filet. 

Le gardien des Eagles Nicolas Ruccia n'a rien à se reprocher dans cette rencontre, ayant repoussé 43 des 47 tirs des Mooseheads. Cam Squires a bien alimenté Ivan dans le match en amassant trois mentions d'aide. 

Lawrence et Doucet ont tous les deux récolté un but et une aide dans ce match no 2, alors que Jordan Dumais a été complice des deux buts de ses coéquipiers. Mathis Rousseau a effectué 23 arrêts dans la victoire. 

Les Remparts en parfait contrôle

James Malatesta a brisé une égalité de 0 à 0 en troisième période et les Remparts de Québec ont vaincu les Islanders de Charlottetown 3 à 1 samedi après-midi au Centre Vidéotron.

Les hommes de Patrick Roy prennent donc les devants 2 à 0 dans leur série face aux Islanders.

Les Diables rouges se sont butés au gardien Jakob Robillard au cours de deux premières périodes, mais le filet de Malatesta leur a permis de prendre les commandes du match grâce à trois buts en trois minutes et 25 secondes.

Un peu plus de deux minutes après Malatesta, Zachary Bolduc a profité d'un avantage numérique pour marquer son deuxième des séries. 73 secondes plus tard, Daniel Agostino a permis aux Remparts de prendre une avance de trois buts.

Michael Horth a rendu les choses intéressantes avec un but en fin de troisième, un premier pour les Islanders dans cette série aux dépens de William Rousseau. Après un jeu blanc de 13 arrêts vendredi soir, Rousseau a repoussé 21 rondelles dans la victoire.

Robillard a été le meilleur joueur du côté des Islanders avec 40 arrêts devant la puissante attaque des Remparts.

Rimouski porte un dur coup aux Sags

Nathan Lévesque a marqué le but vainqueur en début de troisième période et l'Océanic de Rimouski a porté un dur coup aux Saguenéens de Chicoutimi en l'emportant 5 à 2. L'Océanic prend les devants 2 à 0 dans la série.

Rimouski a pris les devants grâce à deux buts en fin de première période. En avantage numérique, Luka Verreault et Maxime Coursol ont touché la cible pour permettre aux représentants du Bas-Saint-Laurent d'être en avant 2-0.

Thomas Bégin a réduit l'écart en deuxième, mais Lévesque a trouvé le fond du filet après seulement 1:24 en troisième période pour redonner deux buts de priorité aux siens.

Alexandre Blais a permis à l'Océanic de respirer un peu avec un autre filet avec l'avantage d'un homme trois minutes plus tard.

Simon Maltais a marqué en désavantage numérique pour faire 4 à 2, mais les Sags ont manqué de temps. Simon Maltais a complété la marque dans un filet désert.

Patrick Hamrla a signé la victoire grâce à 17 arrêts, tandis que Charles-Antoine Lavallée a subi la défaite en repoussant 25 tirs.

Lavallée complète la remontée en deuxième prolongation

Charles-Antoine Lavallée a marqué sur un retour en début de deuxième période de prolongation pour permettre au Drakkar de Baie-Comeau de vaincre les Wildcats de Moncton 4-3 et de créer l'égalité 1-1 dans cette série de premier tour.

Les Wildcats avaient pourtant pris une avance de 3-0 grâce notamment à deux réussites en avantage numérique. Étienne Morin a d'abord marqué, puis Yoan Loshing a enchaîné deux buts.

Félix Gagnon a amorcé la remontée du Drakkar à mi-chemin au deuxième engagement, avant de contribuer aux deux buts suivants des siens.

Justin Poirier a réduit l'écart à 3-1 d'un tir sur réception, puis Anthony Lavoie a créé l'égalité avec 6:35 à écouler au temps règlementaire pour forcer la prolongation pour une deuxième fois en 24 heures.