Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gendron et Kidney font la loi chez les Olympiques

Publié
Mise à jour

Les Olympiques de Gatineau ont pris les devants 2-0 dans leur série face aux Sea Dogs de Saint John grâce à une victoire de 9-0 samedi.

Alexis Gendron a réalisé un tour du chapeau, alors que l'espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney a amassé un but et cinq mentions d'aide. Zachary Dean et Olivier Nadeau ont chacun fourni un but et deux passes.

Francesco Lapenna a mérité le blanchissage en étant parfait devant 25 lancers.

Les Olympiques menaient déjà 2-0 après seulement 48 secondes. Antonin Verreault a ouvert la marque après 39 secondes, puis dès la mise en jeu suivante, Gendron a capté une longue passe de Vincent Maisonneuve pour filer en échappée.

Deux minutes plus tard, Gendron est revenu à la charge. Le gardien des Sea Dogs Ventsislav Shingarov a touché de peu à la rondelle qui a toutefois dévié dans le fond du filet. Il a complété le triplé en deuxième période pour faire 4-0.

Shingarov a cédé sa place en troisième période après avoir accordé six buts sur 27 tirs. En relève, Olivier Brideau a cédé trois fois sur neuf tirs, dont contre Kidney à 8-0.

Cole Cormier et Cam MacDonald ont été les autres buteurs dans la victoire.

Les Cataractes effacent la frustration de la veille

Vaincus en deuxième prolongation la veille, les Cataractes de Shawinigan ont rebondi avec une victoire de 3 à 2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda dans le deuxième match de leur série.

Félix Lacerte a inscrit un doublé lors de la deuxième période et Lou-Félix Denis a brisé l'égalité avec moins de sept minutes à faire au match pour donner la victoire à Shawinigan.

Denis a fait dévier un tir au filet tout juste après une mise en jeu remporté territoire offensif.

Daniil Bourash avait créé l'égalité 2 à 2 à peine une minute plus tôt. Edouard Cournoyer a été l'autre marqueur pour les Huskies.

Après avoir stoppé 10 des 11 tirs dirigés vers lui en première période, le gardien des Cataractes Antoine Coulombe a cédé sa place devant le filet à Giovacchino DiMattia qui a cédé une fois sur 18 lancers.

Testé à 22 reprises, Thomas Couture a cédé à trois fois dans la défaite.

Mercer solide face aux Tigres

Les Voltigeurs de Drummondville l'ont emporté 3-1 pour égaler la série 1-1 face aux Tigres de Victoriaville.

Tommy Cormier a profité de l'avantage numérique pour ouvrir le pointage en faveur de Victo au premier tiers.

L'ancien des Tigres Tristan Roy a créé l'égalité en deuxième grâce à un tir parfait aux dépens de Nathan Darveau.

L'avantage numérique a à nouveau été payant pour les visiteurs, cette fois via Luke Woodworth, qui a sauté sur un retour. Ce dernier a assuré la victoire des siens en mettant la touche finale dans un filet désert à 56 secondes de la fin.

Riley Mercer a tenu le fort en bloquant 37 des 38 tirs dirigés vers lui.

Le Phoenix s'anime au deuxième vingt

Le Phoenix de Sherbrooke a explosé offensivement au deuxième vingt et il a triomphé 6-3 aux dépens de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Après s'être buté au gardien de l'Armada Charles-Édward Gravel pendant une trentaine de minutes, le Phoenix s'est distancé avec quatre buts avant la fin du deuxième engagement.

L'espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a lancé le bal lors d'une supériorité numérique et l'Armada a tout à coup semblé à court de munitions.

Kaylen Gauthier, Andrew Belchamber et Jacob Melanson ont fait scintiller la lumière rouge en un peu plus de cinq minutes pour procurer un bon coussin à l'équipe locale. Hugo Primeau avait touché la cible en première période alors qu'Israël Mianscum a complété le pointage dans un filet désert.

Olivier Adam n'a pas été autant testé que Gravel, mais il a été aidé par son attaque. Le vétéran de 20 ans a cédé trois fois en seulement 17 lancers.

Le Phoenix a pris les devants 2-0 dans la série, qui se transportera maintenant au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Mikaël Denis, Théo Lemieux et Jonathan Fauchon ont répliqué pour l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui a vu Gravel sortir plusieurs bijoux parmi ses 44 arrêts.