Les Sea Dogs de Saint John ont effectué une remontée spectaculaire, mais n’ont pas été en mesure de compléter le travail en tirs de barrage, alors qu’ils se sont inclinés 6-5, face au Phoenix de Sherbrooke.

Cameron Darcy, Daniel Audette, David Storto et Gabriel Fontaine ont tous réussi à déjouer Alex Bishop lors de la première période, pour donner une confortable avance de 4-0 au Phoenix.

Quatre autres buts ont été marqués lors de la période médiane, dont trois par les Sea Dogs. C’est avec seulement 20 secondes à faire au match que Spencer Smallman a créé l’égalité, grâce à son 17e but de la saison.

Evan Fitzpatrick a toutefois été meilleur qu’Alex Bishop lors de la séance de tirs de barrage en ne cédant qu’à une reprise pour permettre au Phoenix d’éviter la catastrophe et de remporter le match.

Deuxième défaite de suite des Remparts
Sommaire

Filip Chlapik a inscrit son 22e but de la saison au milieu de la troisième période et a permis aux Islanders de Charlottetown d’infliger une deuxième défaite consécutive aux Remparts de Québec.

Islanders 3 - Remparts 2

Nikolas Brouillard avait pourtant ouvert la marque pour les Remparts très tôt en première période.

Ross Johnston et Alexandre Goulet ont toutefois répliqué pour les Islanders. Mason McDonald a par la suite cédé face à Massimo Carozza, mais il a été en mesure de fermer la porte à toutes les autres attaques des Diables Rouges.

Zachary Fucale a repoussé 26 rondelles dans la défaite.

Clapperton se charge des Wildacts
Sommaire

Christopher Clapperton a marqué deux buts et récolté deux mentions d'assistance, dimanche, pour mener l'Océanic de Rimouski à une victoire de 7-3 face aux Wildcats de Moncton.

Wildcats 3 - Océanic 7

Charles-David Beaudoin, à deux reprises, Frédérik Gauthier, Tyler Boland et Samuel Laberge ont été les autres marqueurs de l'Océanic, qui a signé une cinquième victoire de suite pour reprendre le premier rang du classement général, à égalité avec les Wildcats. Beaudoin a aussi ajouté une aide.

Liam Murphy a aussi touché la cible à deux occasions pour Moncton, et Liam Murphy a complété la marque. Les Wildcats avaient battu les Remparts de Québec 3-2, samedi, pour prendre l'exclusivité de la première position.

Jason Rioux a amorcé le match devant la cage des Wildcats et a été chassé après avoir donné six buts sur 23 lancers. Alex Dubeau a repoussé 21 lancers en relève.

Philippe Desrosiers a quant à lui stoppé 24 des 27 tirs dirigés vers lui.

Un match en deux temps
Sommaire

Les Screaming Eagles du Cape Breton ont remporté un duel complètement fou face aux Mooseheads d’Halifax par la marque de 5-4.

Les Screaming Eagles ont pris l’avance 4-0 dans la rencontre, avant de voir les Mooseheads revenir dans la partie. Timo Meier a inscrit trois buts sur quatre, lors de la remontée.

Loïk Léveillé a finalement inscrit son septième de la saison, en prolongation, pour donner la victoire aux siens.

Dans la victoire, Alexandre Bélanger a bloqué 36 des 40 rondelles dirigées vers lui.