Les Cataractes de Shawinigan ont démontré un bel exemple de caractère dimanche après-midi en inscrivant quatre buts sans réplique au cours de la troisième période pour se sauver avec une victoire de 6-4 sur les Olympiques de Gatineau.

Yannick Veilleux, Benjamin Casavant, Loïk Poudrier et Michaël Bournival - dans un filet désert - ont marqué en ne dirigeant que 10 tirs en troisième période.

Samuel Hodhod a été l'auteur des deux premiers buts des Cats. Le gardien de 16 ans Alex Dubeau s'est montré solide devant sa cage avec un total de 37 arrêts.

Le meilleur buteur des Olympiques, Samuel Morneau, a inscrit son sixième but de la saison. Il a également récolté une passe.

À son premier départ dans l'uniforme des Olympiques, Jean-Sébastien Boucher a cédé cinq buts sur 15 lancers.

L'indiscipline coûte cher aux Mooseheads

Le talent a eu le dessus sur le jeu robuste alors que l'Océanic de Rimouski a remporté un match physique. Félix Lefrançois a marqué deux buts et ajouté une passe pour mener Rimouski à une victoire de 9-2 sur les Mooseheads de Halifax.

Huit joueurs différents sont parvenus à marquer du côté de la troupe de Clément Jodoin. Quatre de ces buts ont été comptés en l'espace de dix minutes en deuxième période.

Les Mooseheads ont écopé de 32 minutes de punition alors que leurs rivaux ont passé vingt minutes au cachot.

Rimouski a profité de cette indiscipline des Mooseheads en marquant à quatre occasions sur dix attaques massives.