Hockey Canada a dévoilé la liste des 22 joueurs invités au camp de sélection de l'équipe nationale des moins de 18 ans. Du groupe on retrouve six joueurs de la LHJMQ, soit les gardiens Julio Billia (Chicoutimi) et Mason McDonald (Charlottetown), le défenseur Jérémy Roy (Sherbrooke) et les attaquants Nicolas Roy (Chicoutimi), Nathan Noel (Saint John) et Clark Bishop (Cap-Breton)

De ce groupe, trois joueurs ne sont âgés que de 16 ans (Noel, N.Roy et J.Roy) et pourraient bien être retranchés avant le début du tournoi en Finlande prévu pour le 17 avril. On les invite surtout pour prendre de l'expérience, mais il n'est pas exclu que certains se taillent une place dans l'équipe.

Hockey Canada garde aussi la porte ouverte pour des joueurs qui seront éliminés en 2e ronde des éliminatoires de la LCH et qui pourraient être ajoutés comme Connor McDavid d'Erie ou Aaron Ekblad de Barrie par exemple.

Le grand oublié de la LHJMQ est l'attaquant Daniel Audette du Phoenix qui, pour l'instant, ne semble pas faire partie des plans, même s'il a amassé 76 points en 68 matchs avec le à Sherbrooke. Le recruteur-chef de l'équipe canadienne Ryan Jankowski, ancien recruteur du Canadien, a toutefois précisé que le nom d'Audette pourrait encore être ajouté selon l'état de santé de certains joueurs sur la liste.

Sam Bennett des Frontenacs de Kingston, éliminés en première ronde, fait partie de la liste, mais ne participera pas au camp en raison d'une blessure. On veut être patient avec lui surtout qu'il est considéré par la LNH comme le premier espoir en Amérique du Nord.

Le tournoi se déroulera en Finlande du 17 au 27 avril et RDS présentera le dernier match préliminaire du Canada et la ronde des médailles à compter du 22 avril prochain.