(RDS) - À son premier match de la saison, Sidney Crosby a marqué un but et récolté deux passes dans un gain de 6-3 de l'Océanic de Rimouski sur les Huskies de Rouyn-Noranda, devant une foule de 2303 spectateurs à l'Aréna Dave Keon.

Crosby a récolté ses trois points en période médiane alors que sa formation tirait de l'arrière 2-1 après 20 minutes de jeu. Son filet a été inscrit en désavantage numérique.

Jean-Michel Bolduc, avec un doublé, Francis Charette (1-1), Dany Roussin et Zbynek Hrdel, dans un filet désert, ont marqué les autres filets des visiteurs.

Philippe Dupuis, avec un doublé, et Guillaume Desbiens ont assuré la réplique des Huskies qui ont subi un deuxième revers en autant de jours à domicile.

Jean-Philippe Levasseur a effectué 30 arrêts devant la cage des Huskies.

Cédrick Desjardins était devant le filet de l'Océanic. Il a fait face à 34 tirs.


Québec 3 Val-d'Or 3

Au Palais des sports de Val d'Or, les Foreurs ont comblé un déficit de 3-0 en troisième période pour soutirer un verdict nul de 3-3 aux Remparts de Québec.

Olivier Latendresse a créé l'égalité à 14:57 de la troisième. Peter-James Corsi et Mathieu Curadeau ont inscrit les autres filets des locaux qui ont dirigé 34 lancers en direction du gardien des Remparts, Maxime Joyal.

Jordan LaVallee, avec un doublé, et Alexander Radulov ont répliqué pour les Remparts.

Julien Walsh a stoppé 21 tirs devant le filet des Foreurs.